Jai Hindley remporte, au sprint, la neuvième étape du Giro 2022.
Plein écran
Jai Hindley remporte, au sprint, la neuvième étape du Giro 2022. © Photo News

Giro: Jai Hindley dompte le Blockhaus, Juan Pedro Lopez conserve le maillot rose

Tour d'ItalieLa deuxième arrivée en altitude de la 105e édition du Giro aura permis aux candidats à la victoire finale de se jauger pour la première fois en haute montagne. L’Australien Jai Hindley s’est imposé au sprint au sommet du Blockhaus devant Romain Bardet et Richard Carapaz. Rapidement lâché, Juan Pedro conserve son maillot rose pour 12 secondes. Joao Almeida grimpe à la deuxième place du général. 

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La première étape et le maillot jaune du Dauphiné: retour gagnant pour Wout van Aert

    La première étape et le maillot jaune du Dauphiné: retour gagnant pour Wout van Aert

    Wout van Aert est de retour à la compétition et il y a mis les formes. Un mois et demi après sa troisième place sur Liège-Bastogne-Liège, le champion de Belgique a parfaitement bouclé le travail de son équipe en remportant au sprint la première étape du Critérium du Dauphiné. Il s’impose devant Ethan Hayther et Sean Quinn et en profite pour endosser le maillot jaune de leader du classement général.