Le GP Samyn sera la deuxième course de Mathieu van der Poel en Belgique.
Plein écran
Le GP Samyn sera la deuxième course de Mathieu van der Poel en Belgique. © Photo News

GP Samyn: Mathieu van der Poel défie le bloc Deceunick-Quick Step

Le GP Samyn inaugurera mardi la saison cycliste professionnelle en Wallonie. La 54e édition de l'épreuve, qui sera disputée entre Quaregnon et Dour, sera ponctuée par les désormais traditionnels secteurs pavés dans les circuits locaux, des difficultés qui conviendront aux plus costauds, dont un des grands favoris, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui participera pour la première fois à la course wallonne.

  1. Vergaerde et Fedorov exclus du Tour des Flandres pour comportement dangereux

    Vergaerde et Fedorov exclus du Tour des Flandres pour comporte­ment dangereux

    L’équipier de Mathieu van der Poel et le Kazakh ont eu une altercation en début de course. Alors que Fedorov voulait relancer la course après la formation de l’échappée, Vergaerde est venu à sa hauteur et a tenté de le déséquilibrer d’un coup de coude. Le Kazakh a ensuite réagi en voulant aussi donner un coup au Gantois mais ne l’a pas touché. Après visionnage des images vidéo, les commissaires de la course ont décidé d’exclure les deux coureurs.
  2. Surprise sur Paris-Nice: Schachmann renverse un Roglic malheureux, la dernière étape pour Cort Nielsen
    Paris-Nice

    Surprise sur Pa­ris-Ni­ce: Schachmann renverse un Roglic malheureux, la dernière étape pour Cort Nielsen

    Victime d'une chute, puis d’un ennui mécanique dans la dernière étape, Primoz Roglic a explosé dans les derniers kilomètres d’un Paris-Nice qu’il aura dominé jusqu’à 30 kilomètres de l’arrivée finale. Tout profit pour Maximilian Schachmann, déjà vainqueur de l’édition 2020 et qui réalise le doublé. C’est Magnus Cort Nielsen qui a remporté la dernière étape au sprint.
  3. Jasper Stuyven monumental à Milan-Sanremo: “C’est extraordinaire! Comme si le monde s’était arrêté”
    Interview

    Jasper Stuyven monumental à Mi­lan-Sanremo: “C’est extraordi­nai­re! Comme si le monde s’était arrêté”

    La chance sourit aux audacieux, dit l’adage. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a créé la surprise, samedi après-midi, en remportant Milan – San Remo, le premier ‘Monument’ de la saison cycliste 2021, au nez et à la barbe des trois grands favoris, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le vainqueur de l’an dernier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le champion du monde, et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Un Belge en aura donc caché un autre sur la Via Roma. Le Louvaniste, 29 ans, s’est échappé dans le bas de la descente du célèbre Poggio, à 2,3 km de l’arrivée, pour résister au retour du Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) et devancer de quelques mètres sur la ligne d’arrivée le sprinter australien Caleb Evan (Lotto-Soudal) et Wout Van Aert himself. Il s’agit de la neuvième victoire chez les professionnels de Jasper Stuyven, déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 et du Circuit Het Nieuwsblad l’an dernier. Mais incontestablement la plus belle.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    12 avril