Plein écran
© BELGA

Greg Van Avermaet content de la prestation de son équipe, moins de la sienne

La formation CCC de Greg Van Avermaet a pris la septième place du contre-la-montre par équipes, dimanche, au Tour de France, à 31 secondes de Jumbo-Visma. "L'équipe a réussi une solide prestation. La mienne était moins bonne", a confié le champion olympique, porteur du maillot à pois. 

"Pour ce résultat, je dois surtout remercier mes équipiers. Le plan était de conserver de l'énergie pour la fin. Nous savions que nous pouvions faire la différence là, avec cette petite montée. Dans l'ensemble, c'était un parcours dangereux: il y avait de longues lignes droites, mais il fallait faire attention dans les virages. J'ai eu de la chance à plusieurs reprises."

L'étape de lundi vers Épernay offre une première occasion de s'imposer à Van Avermaet. "C'est mon premier grand objectif", confirme le coureur belge. "Le parcours devrait me convenir. Il est difficile et puis il y a une arrivée en montée. J'espère pouvoir gagner, mais plusieurs gars peuvent s'imposer, comme Sagan, Colbrelli, Matthews, Teunissen...”

Plein écran
© AFP
  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.
  2. Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital
    Mise à jour

    Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital

    La première soirée de la 79e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste a été arrêtée mardi soir à la suite de la lourde chute du Belge Gerben Thijssen dans le super sprint. Resté inconscient un moment après une chute qui a aussi impliqué le Danois Oliver Wulff Frederiksen, il a reçu des premiers soins avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires.