Des chutes, des podiums, des places d’honneur: Greg Van Avermaet a tout connu sur le Tour des Flandres, mais attend toujours la consécration ultime.
Plein écran
Des chutes, des podiums, des places d’honneur: Greg Van Avermaet a tout connu sur le Tour des Flandres, mais attend toujours la consécration ultime. © Photo News

Greg Van Avermaet, le maudit des Flandres

Tour des FlandresSi Greg Van Avermaet tient une place de choix parmi les grands chasseurs de classiques du XXIe siècle, le Waelandien attend toujours la consécration ultime, pour un Flandrien digne de ce nom: une victoire dans la course de ses rêves, le Tour des Flandres. Et il devra patienter, au minimum, quelques mois pour espérer ajouter son nom, à côté de celui de ses prestigieux aînés, au palmarès du Monument flandrien.

  1. Evenepoel, Van Avermaet et van Aert au départ du Tour des Flandres virtuel dimanche

    Evenepoel, Van Avermaet et van Aert au départ du Tour des Flandres virtuel dimanche

    Dimanche, la "fête nationale" flamande du vélo devait se dérouler à l'occasion du 104e Tour des Flandres. La pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement que le gouvernement fédéral a été contraint de prendre en ont décidé autrement. À défaut de pouvoir encourager leurs champions au bord de la route, les amateurs de cyclisme pourront se consoler en assistant dans leur fauteuil à la première édition virtuelle de la course.