Plein écran
© Jan De Meuleneir / Photo News

Greg Van Avermaet ne participera pas au Tour des Flandres

Insuffisamment remis de sa chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Greg Van Avermaet ne sera pas au départ du Tour des Flandres dimanche, annonce Het Nieuwsblad.

  1. Première victoire de l'année pour Sagan, auteur d'un grand numéro sur les routes du Giro

    Première victoire de l'année pour Sagan, auteur d'un grand numéro sur les routes du Giro

    Peter Sagan a levé les bras à Tortoreto après 177 kilomètres de course au départ de Lanciano lors de la 10e étape du Tour d’Italie. Le Slovaque de l’équipe BORA-hansgrohe n’avait plus gagné depuis juillet 2019. Ce succès en solitaire permet au triple champion du monde de rentrer dans le cercle restreint des coureurs vainqueurs sur les trois grands tours. Troisième du jour, le Portugais João Almeida (Deceuninck - Quick - Step) a consolidé son maillot rose de leader.
  2. Le motard à l’origine de la chute d'Alaphilippe se confie: “Je me sens coupable”
    Tour des Flandres

    Le motard à l’origine de la chute d'Alaphi­lip­pe se confie: “Je me sens coupable”

    Dimanche, le 104e Tour des Flandres s’est déroulé comme prévu pour Deceuninck-Quick Step, pour l’occasion transformée en Elegant-Quick-Step, jusqu’à ce que le champion du monde français Julian Alaphilippe doive renoncer à quelque 35 kilomètres de l’arrivée à la suite d’une chute provoquée par une moto positionnée sur le bord de la route. Eddy Lissens était au volant de cette moto. Le policier retraité de Louvain, âgé de 64 ans, s’est confié après l’accident. “Je me sens coupable, même si je ne peux rien y faire”, a-t-il réagi avec émotion.