Greipel s'adjuge la première étape du Tour d'Oman
L'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) a remporté la 1e étape du Tour d'Oman (2.HC), disputée mardi sir 164,5 km entre As Suwayq Castle et Naseem Garden. Il a devancé au srpint l'Australien Leigh Howard (Orica-GreenEdge) et l'Italien Nicola Ruffoni (Bardiani-CSF).
Le sprinter de l'équipe Lotto-Belisol s'est imposé dans une arrivée massive devant l'Australien Leigh Howard et l'Italien Nicola Ruffoni.
Le Français Nacer Bouhanni, auteur d'une belle remontée dans les derniers mètres, a échoué en quatrième position, pestant d'avoir été laissé seul dans les ultimes hectomètres. Tom Boonen, enfermé dans la dernière ligne droite, s'est classé 5e.
Greipel avait déjà signé des succès d'étape au Tour Down Under (deux) et au Tour du Qatar.
"Cela confirme que je n'ai rien perdu de ma vitesse de pointe, mais cela signifie aussi que l'équipe est très forte. Les gars ont très bien travaillé. Personne d'autre que nous ne méritait de gagner aujourd'hui", a déclaré l'Allemand.
Le Français Tony Gallopin et le Belge Jurgen Van Den Broeck se sont activés à trois kilomètres du but pour placer Greipel dans les meilleures conditions, au contraire de Boonen et de Bouhanni, trop esseulés.
Le champion d'Allemagne a pourtant "paniqué" à l'approche du final quand il s'est retrouvé piégé dans une bordure, dans un deuxième groupe d'attardés, alors que les Belges Van Hecke et Wallays et les Italiens Bazzano et Boem étaient échappés.
"C'était un moment délicat mais (le Danois) Lars Bak a fait l'effort pour me ramener à l'avant", s'est félicité Greipel.
Pour les favoris du Tour d'Oman, Froome, Sagan, Rodriguez, Nibali entre autres, les choses sérieuses débuteront jeudi avec les premières difficultés, mais Greipel et les autres sprinters auront une nouvelle occasion de s'illustrer mercredi, sur un parcours plat de 139 km entre Al Bustan et Quriyat.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Toon Aerts conteste la proposition de suspension de deux ans avec des analyses supplémentaires
Les vacances de Noël de l’UCI se terminent le 4 janvier et c’est le moment pour Toon Aerts de contester sa suspension de deux ans pour usage d’un produit dopant interdit, le Létrozole. -
Biniam Girmay s’impose à Altea, nouvelle victoire pour Intermarché-Circus-Wanty
Quatrième victoire de la saison, déjà, pour la formation Intermarché-Circus-Gobert, grâce à l'Erythréen Biniam Girmay, qui s'est adjugé au sprint la première étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) courue sur 189,4 km entre Orihuela et Altea mercredi en Espagne. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Thibaut Pinot annonce la fin de sa carrière à l'issue de la saison 2023
“2023 sera ma dernière saison et je ferai tout pour finir en beauté”: dans une vidéo qui retrace les meilleurs et les pires moments de sa carrière, Thibaut Pinot, 32 ans, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année.
-
Un autre champion du monde en Argentine: Remco Evenepoel lancera sa saison 2023 au Tour de San Juan
Après avoir saluer en grandes pompes les vainqueurs de la Coupe du monde, l’Argentine accueillera un autre champion du monde du 22 au 29 janvier prochain: Remco Evenepoel a confirmé qu’il lancerait sa saison au Tour de San Juan. -
Froome face à Nibali, Gesink, Schleck et Rodriguez à Oman
Le Britannique Christopher Froome, vainqueur l'année dernière, aura fort à faire de mardi à dimanche pour reconduire sa victoire dans le Tour d'Oman face à une concurrence composée notamment du Néerlandais Robert Gesink, de l'Espagnol Joaquim Rodriguez et de l'Italien Vincenzo Nibali. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.