Jasper Stuyven.
Plein écran
Jasper Stuyven. © AFP

Grosse surprise: Jasper Stuyven remporte Milan-Sanremo et s'offre le premier Monument de sa carrière

Jasper Stuyven a remporté samedi la 112e édition de Milan-Sanremo (WorldTour), premier Monument de la saison cycliste. Après 299 km de course, le coureur de Trek-Segafredo s’est imposé sur la Via Roma devant l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Wout van Aert (Jumbo-Visma).

  1. Philippe Gilbert renonce au Tour des Flandres et prend une pause: “Ça ne va pas du tout”

    Philippe Gilbert renonce au Tour des Flandres et prend une pause: “Ça ne va pas du tout”

    Philippe Gilbert ne disputera pas le Tour des Flandres dimanche et a expliqué lundi prendre une pause pour se ressourcer, mentalement et physiquement. Après son Milan-Sanremo décevant et ses abandons à l’E3 à Harelbeke et Gand-Wevelgem dimanche, le Liégeois, vainqueur du Tour des Flandres en 2017 “s’accorde le repos nécessaire, physiquement et mentalement. Gilbert espère être de nouveau là dans les classiques ardennais. Mais ce n’est pas une certitude pour le moment”, a communiqué son équipe Lotto Soudal.
  2. Jasper Stuyven monumental à Milan-Sanremo: “C’est extraordinaire! Comme si le monde s’était arrêté”
    Interview

    Jasper Stuyven monumental à Mi­lan-Sanremo: “C’est extraordi­nai­re! Comme si le monde s’était arrêté”

    La chance sourit aux audacieux, dit l’adage. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a créé la surprise, samedi après-midi, en remportant Milan – San Remo, le premier ‘Monument’ de la saison cycliste 2021, au nez et à la barbe des trois grands favoris, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le vainqueur de l’an dernier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le champion du monde, et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Un Belge en aura donc caché un autre sur la Via Roma. Le Louvaniste, 29 ans, s’est échappé dans le bas de la descente du célèbre Poggio, à 2,3 km de l’arrivée, pour résister au retour du Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) et devancer de quelques mètres sur la ligne d’arrivée le sprinter australien Caleb Evan (Lotto-Soudal) et Wout Van Aert himself. Il s’agit de la neuvième victoire chez les professionnels de Jasper Stuyven, déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 et du Circuit Het Nieuwsblad l’an dernier. Mais incontestablement la plus belle.
  3. Vergaerde et Fedorov exclus du Tour des Flandres pour comportement dangereux

    Vergaerde et Fedorov exclus du Tour des Flandres pour comporte­ment dangereux

    L’équipier de Mathieu van der Poel et le Kazakh ont eu une altercation en début de course. Alors que Fedorov voulait relancer la course après la formation de l’échappée, Vergaerde est venu à sa hauteur et a tenté de le déséquilibrer d’un coup de coude. Le Kazakh a ensuite réagi en voulant aussi donner un coup au Gantois mais ne l’a pas touché. Après visionnage des images vidéo, les commissaires de la course ont décidé d’exclure les deux coureurs.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril