“Il avait ce feu pour revenir”: Contador a envisagé de faire un incroyable come-back au Giro 2020
Ce mercredi, dans un entretien accordé au podcast BiciEscapa, repris mercredi par le site Cyclingnews, Fran Contador, le frère d’Alberto, a révélé que le vainqueur de sept Grands Tours (deux Tours de France, deux Tours d’Italie et trois Tours d’Espagne), qui a pris sa retraite en 2017, avait pensé à revenir dans le peloton pour le Giro 2020.
“Il avait ce feu pour revenir”. Fran Contador a lâché une petite bombe mercredi en confiant que son frère, retraité depuis quatre ans, avait sérieusement envisagé un retour à la compétition l’année dernière.
“Oui, oui, il était sérieux à ce sujet. Lorsqu’Alberto a pris sa retraite, il avait encore une très bonne condition physique et venait de gagner au sommet de l’Angliru lors de la Vuelta 2017. Après sa retraite, il a continué à se sentir fort”, indique-t-il.
“Mais voilà... Je suis sûr que cette pensée traverse l’esprit de chaque professionnel à la retraite à un moment ou à un autre. Pour un athlète, surtout du niveau d’Alberto qui a eu l’habitude de gagner, la transition vers la retraite n’a pas été facile”, ajoute-t-il.
“J’ai parfaitement compris qu’Alberto avait cette envie de revenir, ce ‘pourquoi pas’, ce ‘je vais m’entraîner et voir si je peux ou pas’. Mais finalement, on en est resté là. Alberto a pris sa retraite d’une bonne manière, au sommet, et profite maintenant de sa vie loin du vélo”, conclut-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Arnaud Démare remporte sa deuxième Brussels Cycling Classic
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Giro 2023
Quel programme pour Remco Evenepoel? "Le Tour de France? On ne va certainement pas en parler maintenant”
Une fois la déception digérée et le Covid-19 guéri, Remco Evenepoel, qui avait axé toute sa saison sur le Giro, va devoir se fixer de nouveaux objectifs. Quel sera le programme du champion du monde pour la deuxième partie de l’année? “C’est trop tôt pour en parler”, estime le staff de l’équipe Soudal-Quick Step. “Et on ne va certainement pas parler du Tour de France maintenant”, ajoute Patrick Lefevere. -
Van Aert-Evenepoel: un duel royal sur les championnats de Belgique du chrono?
Et si Wout van Aert et Remco Evenepoel se retrouvaient à Herzele le 22 juin prochain? La participation du champion du monde aux championnats de Belgique du contre-la-montre est déjà assurée, celle du natif d’Herentals semble se préciser... -
En jaune, Christophe Laporte s’adjuge la 3e étape du Dauphiné, Bennett et Groenewegen déclassés
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Giro 2023
Le sélectionneur slovène remet en cause la version d’Evenepoel: “Le Covid? Il a surtout eu peur d’affronter la vérité”
Patron des équipes nationales slovènes de cyclisme, Martin Hvastija, remet en doute la version de Remco Evenepoel, qui a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Proche de Primoz Roglic, l’ancien coureur estime que le champion du monde a “eu peur d’affronter la vérité”.