Une 'fausse victoire' et une chute sur la ligne: la sale journée d'Eduard Prades en Grèce.
Plein écran
Une 'fausse victoire' et une chute sur la ligne: la sale journée d'Eduard Prades en Grèce. © Twitter

Il croit gagner, lève les bras et tombe juste après la ligne: la journée pourrie d’Eduard Prades au Tour de Grèce

Eduard Prades a peut-être déjà gagné le titre de “poissard” de la saison. Le coureur espagnol est, non seulement, tombé sur la ligne d’arrivée, mais il a en plus aussi appris un peu plus tard qu’il n’avait pas gagné la première étape du Tour de Grèce. 

  1. Marta Cavalli enlève la Flèche Wallonne féminine après avoir gagné l'Amstel

    Marta Cavalli enlève la Flèche Wallonne féminine après avoir gagné l'Amstel

    La 25e édition de la Flèche Wallonne de cyclisme féminin a vu la victoire de l'Italienne Marta Cavalli (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) au sommet du Mur de Huy, mercredi. Elle s'est montrée la plus forte à l'issue des 133,4 km tracés autour de Huy où avait été donné le départ dès 8h35 du matin. L'Italienne qui restait sur un succès dans l'Amstel Gold race, a dépassé dans les derniers mètres la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Movistar) qui avait mené tout au long du dernier passage du Mur de Huy. La troisième place à dix secondes est revenue à la Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx).
  2. Alberto Dainese crée la surprise et remporte la onzième étape du Giro

    Alberto Dainese crée la surprise et remporte la onzième étape du Giro

    Sans surprise, c’est au sprint que s’est ponctuée la onzième étape du Tour d’Italie à 2022. Le Belge Dries De Bondt, parti seul à plus de 50 kilomètres de l’arrivée, a pourtant résisté au retour du peloton jusque dans la dernière ligne droite, mais il a été débordé par la meute à 1300 mètres de la ligne. Et dans les derniers hectomètres, c’est Alberto Dainese qui a surpris les favoris du jour. Le sprinteur italien s’impose devant Fernando Gaviria et Simone Consonni et remporte la première victoire de sa carrière sur le Giro.