Ils étaient sept, il n’en reste qu'un: une fin de Paris-Nice particulière pour Hugo Houle
Étrange Paris-Nice pour le Canadien Hugo Houle, qui est le dernier membre de sa formation encore en course et qui se retrouve donc tout seul pour boucler la Course au Soleil.
Les abandons se succèdent sur les routes de Paris-Nice et la formation Israel-Premier Tech est la première à en souffrir. Ils étaient sept au départ de l’épreuve française dimanche après-midi, il ne restait déjà plus que Hugo Houle jeudi, au départ de la cinquième étape. Carl Fredrik Hagen, Rudy Barbier, Guillaume Boivin, James Piccoli, Mads Wurtz Schmidt et Tom Van Asbroeck ont successivement jeté l’éponge.
Une situation inédite que le coureur canadien prend avec le sourire. D’autant qu’il a échappé au virus qui a contraint une partie de ses équipiers à quitter la course. “C’est la première fois que je connais ça. J’ai un bus tout entier rien que pour moi. Je me sens surtout chanceux de ne pas être tombé malade. Et maintenant, je vais faire de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles."
Une mission déjà accomplie avec un certain succès jeudi: Hugo Houle a pris la 25e place de l’étape de jeudi, à quelques secondes du groupe des favoris et pointe à la onzième place du général avant le dernier week-end de la Course au Soleil.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose. -
Jumbo va mettre un terme à son sponsoring sportif
Les supermarchés néerlandais Jumbo vont mettre un terme, à l’issue de la présente saison de Formule 1, aux contrats de sponsoring du champion du monde Max Verstappen et du Grand Prix des Pays-Bas, disputé sur le circuit côtier de Zandvoort. L’entreprise néerlandaise, qui se retire un peu plus du sport de haut niveau, l’a officialisé après des fuites dans la presse. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Paris-Nice: démonstration de Brandon McNulty, Van Aert cède son maillot jaune, Roglic nouveau leader
Wout Van Aert n’aura porté le maillot jaune de leader de Paris-Nice qu'une seule journée. Le champion de Belgique a été lâché dans la cinquième étape de la Course au Soleil et cède la tunique de leader à son coéquipier Primoz Roglic. C’est Brandon McNulty qui s’est imposé à Saint-Sauveur-de-Montagut au terme d'un solide numéro en solitaire. Premier Belge de l’étape du jour, Harm Vanhoucke se classe quatrième.
-
L’étape et le maillot jaune: coup double pour un Wout Van Aert magistral sur le chrono de Paris-Nice
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Tirreno-Adriatico: Tadej Pogacar intouchable, Remco Evenepoel quatrième de l’étape
Première arrivée en montée et première victoire pour Tadej Pogacar sur Tirreno-Adriatico. Le Slovène a placé son accélération décisive à 300 mètres de la ligne et prend la tête du classement général. Remco Evenepoel, qui a attaqué à plusieurs reprises, prend la quatrième place de l’étape et reste deuxième du classement général.