“Incroyable”: le jeune Belge Arnaud De Lie, 19 ans, s’offre déjà sa première victoire chez les pros
La carrière professionnelle d’Arnaud De Lie débute sur les chapeaux de roue. Le jeune coureur belge (19 ans) a remporté sa première victoire en s'imposant au sprint sur le Trofeo Playa de Palma, cinquième et dernière étape du Challenge de Majorque. Et c’est déjà la deuxième victoire de la saison pour Lotto-Soudal: Tim Wellens avait débloqué le compteur, vendredi.
Arnaud De Lie (Lotto Soudal) a remporté le Trophée de Palma (1.1), en dominant au sprint le Colombien Juan Sebastian Molano et un autre jeune Belge, le sprinteur de la formation Sport Vlaanderen-Baloise, Sacha Weemaes.
Le quatuor espagnol qui s’est montré en début de course avec Isaac Cantón (Manuela Fundación Continental), Xabier Mikel Azparren (Euskaltel - Euskadi), Ander Okamika (Burgos-BH) et Sergio Roman Martín (Caja Rural - Seguros RGA) a vu son aventure s’achever dans la dernière difficulté du jour, le Coll Sa Creu (cat.3) à une quarantaine de kilomètres du but. La victoire s’est jouée au sprint avec un peloton groupé.
“Une belle semaine pour l’équipe”
Et Arnaud De Lie n’a pas laissé passer sa chance de lever les bras pour la première fois. “Ma première victoire, pour ma troisième course chez les professionnels, c’est super”, a commenté à chaud Arnaud De Lie à l’arrivée dans une vidéo relayée par VéloPro. “C’est vraiment incroyable. C’est déjà une grande course, c’est très difficile, mais c’est une belle semaine pour Lotto Soudal avec une deuxième victoire.”
Tim Wellens a en effet remporté l’épreuve du Trofeo Serra de Tramuntana vendredi. Dimanche, dans un sprint perturbé par une chute, l’Ardennais, néo-pro depuis le 1er janvier, a devancé le Colombien Sebastian Molano (UAE Team Emirates), 2e alors que Sasha Weemaes un autre Belge, de Sport Vlaanderen Baloise, 23 ans, a pris la 3e place.
“Pascal Ackermann a lancé le sprint pour Molano”, a raconté encore Arnaud De Lie. “J’ai suivi Pascal puis j’ai tout donné et j’ai gagné, dès ma première semaine chez les pros, c’est incroyable. Normalement au début quand tu passes pro, c’est pour apprendre”.
Arnaud De Lie a tenu à remercier aussi le travail de son équipe. “L’équipe toute entière a roulé pour moi aujourd’hui”, a ajouté le jeune Belge dans un communiqué de Lotto Soudal. “Cela ne m’a pas mis plus de pression, mais je voulais bien sûr faire le mieux possible. Grâce à l’excellent travail de l’équipe, j’ai franchi le sommet de la dernière difficulté en très bonne position. Après, mes équipiers ont fait un gros travail pour me garder aux avant-postes. J’ai eu la chance aussi d’avoir Michael (Schwarzmann) avec moi, qui m’a piloté parfaitement dans les derniers kilomètres”. DTC/RKO/
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Brandon McNulty coiffe Ben Healy et Marco Frigo et remporte la 15e étape du Giro
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Giro 2023
“Un énorme coup dur pour le Giro”: la presse européenne “sous le choc” après l’abandon d’Evenepoel
Le rêve de Remco Evenepoel a pris fin brutalement, dimanche soir. Leader de l’épreuve et vainqueur de deux des neuf premières étapes, le champion du monde a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Un abandon qui a choqué les passionnés de la petite reine et les médias internationaux. Revue de presse. -
Giro 2023
Quel programme pour Remco Evenepoel? "Le Tour de France? On ne va certainement pas en parler maintenant”
Une fois la déception digérée et le Covid-19 guéri, Remco Evenepoel, qui avait axé toute sa saison sur le Giro, va devoir se fixer de nouveaux objectifs. Quel sera le programme du champion du monde pour la deuxième partie de l’année? “C’est trop tôt pour en parler”, estime le staff de l’équipe Soudal-Quick Step. “Et on ne va certainement pas parler du Tour de France maintenant”, ajoute Patrick Lefevere. -
Hécatombe chez Quick-Step: quatre coureurs quittent le Giro, tous positifs au coronavirus
Soudal Quick-Step devra poursuivre le Tour d’Italie sans Louis Vervaeke, l’Italien Matteo Cattaneo et les Tchèques Jan Hirt et Josef Cerny. Les quatre coureurs ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé l’équipe belge mercredi.
-
Giro
Remco Evenepoel déçu, malgré la victoire d’étape: “Je suis parti trop vite!”
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.