Ineos Grenadiers confirme les arrivées de De Plus, Pidcock, Porte et Dani Martinez
Ineos Grenadiers a annoncé quatre nouvelles arrivées dont son équipe pour 2021 avec Laurens De Plus, le Britannique Tom Pidcock, l'Australien Richie Porte et le Colombien Daniel Martinez.
Partager par e-mail
Arrivé chez Jumbo-Visma en 2019, De Plus quitte donc la formation néerlandaise au bout de deux saisons pour poursuivre sa progression chez Ineos. "Je suis heureux d'avoir cette chance et c'est mon rêve depuis longtemps. J'ai hâte d'apprendre au contact des meilleurs rouleurs de grands tours et continuer à me développer", a commenté De Plus.
"Nous sommes également particulièrement heureux d'ajouter un coureur de la capacité de Lauren à notre équipe. Nous admirons l'étendue de ses capacités et nous voulons l'aider à développer et à atteindre son plein potentiel à la fois individuellement et en tant que membre de notre équipe. Notre mission est de réunir une équipe capable de se produire dans les courses les plus importantes du monde et nous pensons que Laurens jouera un rôle clé dans ce domaine. Il est déterminé et prêt à travailler dur pour arriver là où il veut aller", a ajouté Dave Brailsford, le manager d'Ineos Grenadiers.
La formation britannique sort d'un Tour de France compliqué où elle n'a remporté qu'une seule étape et a vu son leader Egan Bernal, le tenant du titre, abandonner dans la troisième semaine.
Deux recrues de poids
Pour rebondir, Ineos s'est offert deux recrues de poids avec Richie Porte, troisième du dernier Tour de France et Dani Martinez, vainqueur de Critérium du Dauphiné.
"Richie a montré sur le Tour de France qu'il est un des meilleurs coureurs du peloton. C'est un grimpeur et un coureur de contre-la-montre de classe mondiale. Vous avez besoin de profil comme le sien pour être compétitif contre les meilleurs du monde", a précisé Dave Brailsford.
Pour Porte, il s'agira d'un grand retour car il avait porté le maillot de l'équipe Sky, le prédécesseur d'Ineos, entre 2012 et 2015. " J'ai passé quatre années fantastiques et j'ai eu certains de mes meilleurs souvenirs ici. J'ai analysé les options cette année et je suis très motivé de pouvoir terminer ma carrière dans une équipe aussi fantastique."
Martinez, de son côté, retrouvera son compatriote Egan Bernal. "J'ai énormément progressé ces dernières années et je ne pouvais pas passer à côté d'une telle opportunité. C'est le bon moment dans ma carrière pour passer à la prochaine étape.”
En ce qui concerne Pidcock, l'équipe britannique mise sur l'avenir. "Il est clair que Tom est l'un des jeunes coureurs les plus passionnants du cyclisme mondial et qu'il fait partie d'une nouvelle ère de talents incroyables dans tous les domaines. Nous assistons à une nouvelle tendance dans le cyclisme, avec l'émergence de jeunes coureurs issus d'un milieu plus large et multidisciplinaire", a conclu Brailsford.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coup double pour Ivan Sosa sur les pentes du Ventoux
Première démonstration de force de la saison pour l’équipe Ineos. Les coureurs de la formation britannique ont dominé l’étape reine du Tour de la Provence qui se terminait sur les pentes du Mont Ventoux. Le Colombien Ivan Sosa s’est imposé en solitaire devant son compatriote et coéquipier Egan Bernal, qui a faussé compagnie à Julian Alaphilippe, troisième, dans les derniers hectomètres de l’étape du jour. -
Tour de France
Les Champs Elysées et le maillot vert pour Sam Bennett, la Grande Boucle pour Tadej Pogacar
Emmené de maîtresse manière par l’équipe Deceuninck-Quick Step, Sam Bennett remporte, au sprint, la dernère étape du Tour de France, sur les Champs Elysées et il en profite pour définitivement valider son maillot vert de lauréat du classement par points. Pas de problème pour Tadej Pogacar. Au lendemain de son exploit magistral dans le chrono de la Planche des Belles Filles, le Slovène entre dans l’histoire et devient, à la veille de ses 22 ans, le deuxième plus jeune vainqueur de la Grande Boucle, 116 ans après Henri Cornet. -
Remco Evenepoel prêt à découvrir le Giro sans avoir couru d'épreuves au préalable
Remco Evenepoel sera au départ du Giro, si son rétablissement se poursuit dans la bonne direction. Il le fera ses débuts dans la Tour d'Italie sans compétition dans les jambes. "L'accent est maintenant mis sur la reconstitution de ma condition", dit-il. "Nous n'allons pas ajouter quelques courses de plus avant le Giro. Il faut d'abord que ma condition soit en ordre". -
Cyclocross
Van Aert-van der Poel, duel au sommet pour une quatrième couronne mondiale
Wout van Aert devant Mathieu van der Poel. Mathieu van der Poel devant Wout van Aert. Les championnats du monde de cyclocross dimanche à Ostende se résumeront fort probablement à un duel entre les deux hommes, sauf gros incident de course. Et ce sont sans doute de plus petits incidents qui pourraient faire la différence entre les deux coureurs à la recherche de leur quatrième titre mondial. -
Aurélien Paret-Peintre s'adjuge la première course de la saison sur route
Aurélien Paret-Peintre (AG2R-Citroën) a remporté la 43e édition du Grand Prix La Marseillaise (1.1), la première course cycliste de la saison sur route, dimanche à Marseille. Le coureur français s'est imposé au sprint au pied du stade Vélodrome après 171 km de course devant ses compatriotes Thomas Boudat (Arkea-Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hotels P/B Ktm).
-
L’arrivée de la première étape du Tour de Provence suscite la colère des coureurs: “Incompréhensible”
La première étape du Tour de Provence fait l’objet d’une polémique. En cause: deux terre-pleins centraux non signalés dans un virage lors du dernier kilomètre de course. Les critiques fusent, l’organisation de l’épreuve et l’UCI sont pointés du doigt. -
Première sortie pour Remco Evenepoel: “Je suis super excité”
Autorisé à reprendre les entraînements depuis une dizaine de jours après avoir dû interrompre son processus de rétablissement après sa fracture du bassin, Remco Evenepoel a effectué vendredi sa première sortie extérieure. "Aujourd'hui, je peux enfin rouler dehors. J'ai fait un petit entraînement sur rouleaux ce matin. Maintenant, il est temps de sortir et je suis super excité", a dit vendredi le prodige du cyclisme belge dans une vidéo postée sur Twitter. -
Coupe du monde cyclocross
Wout van Aert gagne à Overijse et remporte le classement final
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 5e et dernière épreuve de la Coupe du monde de cyclocross, à Overijse, dimanche, et remporte le classement général final pour la troisième fois après ses succès de 2016 et 2017. Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) est 2e après avoir échoué dans sa course poursuite.