Plein écran
© photo_news

Jalabert quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de France

L'ancien coureur cycliste français Laurent Jalabert a annoncé mardi qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France. "Ma disponibilité physique ne me permet pas de pouvoir assumer les fonctions d'entraîneur de l'équipe de France dans des conditions optimales", a déclaré Jalabert sur les ondes de RTL.

Jalabert, coureur pro entre 1989 et 2002, est devenu sélectionneur de l'équipe de France en mai 2009, succédant à Frédéric Moncassin. En mars 2013, 'Jaja' a été victime d'un accident de la circulation alors qu'il était à vélo, ce qui a précipité sa décision.

"J'ai souhaité me recentrer sur mes objectifs pour cette année 2013", a déclaré Jalabert sur les ondes de RTL. "Ma disponibilité physique ne me permet pas de pouvoir assumer, en tout cas selon ma conception, les fonctions d'entraîneur de l'équipe de France dans des conditions optimales."

Le parcours de Jalabert à la tête de l'équipe de France n'a pas toujours été simple. "C'est vrai que sur mes quatre années passées, je n'ai pas que des satisfactions. Il y a eu des moments de plaisir à faire ce que j'ai fait. Mais je me suis senti, après les Jeux de Londres notamment, un peu seul face à une situation que je n'avais pas vraiment anticipé, l'échec", a poursuivi Jalabert.

"Je n'ai peut-être pas eu le soutien que j'aurais imaginé. Ça ma donné à réfléchir. Et puis cet accident est arrivé. Je souhaitais qu'on puisse en discuter avec le président de la Fédération, et puis j'ai tranché tout seul".