"Je n'ai jamais pensé à arrêter le cyclisme"
La foule était bien présente mardi à la Gullegem-Koerse, épreuve du calendrier national aussi qualifiée de kermesse, afin d'assister au retour à la compétition de Tom Boonen, après sa mise à l'écart par son équipe Quick Step consécutive à son nouveau contrôle positif à la cocaïne, hors compétition. "J'ai de nouveau envie de courir" a déclaré avant la course Boonen, qui espère pouvoir être au départ du Tour de France le 4 juillet prochain à Monte Carlo.
"J'ai continué à m'entraîner"
"Je suis resté par la force des choses privé de vélo après ma chute au GP de l'Escaut où je me suis blessé au pied et ensuite il y a eu l'autre affaire. J'ai toujours continué à m'entraîner et ma condition n'est pas mauvaise. J'ai effectué un stage avec mes équipiers. Comment s'est-il passé? Très cordialement. Aucun problème, j'ai pu très bien travailler. Après cette course, je vais encore disputer le Dauphiné Liberé, le Ster Elektro Toer, Hal-Ingooigem et j'aimerais prendre ensuite la direction du Tour de France. Mais je n'ai pas mon sort entre les mains", a poursuivi Boonen. "Je viens de vivre une période difficile mais ma famille m'a énormément soutenu. Je peux être heureux d'avoir une si bonne famille."
"J'ai reçu des cadeaux"
"Cela fait du bien d'avoir aussi le soutien d'autres personnes qui m'ont écrit des mots de soutien. J'ai même reçu des cadeaux. Un jour il y a eu des petits pains et une tarte devant ma porte. Ils voulaient sans doute me dire par ces gestes que j'étais encore dans leur coeur. Je suis aussi très content de la réaction du public ici à l'occasion de ma première course après l'affaire."
"Prendre la situation comme elle vient"
"Comment vont se passer les prochaines semaines? Je vais prendre la situation comme elle vient. Mon proche entourage et moi-même savons qu'il n'y a rien de sérieux. Je suis heureux de pouvoir de nouveau me concentrer sur la course cycliste. Ai-je pensé arrêter? Bien sûr que non. Qu'est-ce que cela aurait résolu?" a conclu Tom Boonen.
"J'aimerais voir Boonen au Tour"
Wilfried Peeters, le directeur sportif de Boonen, interrogé sur l'éventuelle participation de son coureur à la Grande Boucle: "Je ne veux pas répondre. Après la course ici, nous prendrons la direction du Dauphiné. Mais, je ne peux pas nier que j'aimerais voir Tom Boonen au départ du Tour. Il est un plus certain pour l'équipe."
"Certains en ont fait 10 pages"
"Je suis très content que Boonen puisse à nouveau courir" s'est réjoui le manager de Quick Step Patrick Lefevere. "Toute cette affaire autour de lui n'a été étalée dans les médias qu'en Belgique. Certains ont même estimé en faire dix pages. Attention, je ne veux pas minimiser l'affaire, mais laissez nous de nouveau penser à la course." (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Evenepoel va faire son retour au Tour de Suisse
-
Mark Cavendish pourrait annoncer lundi sa retraite à la fin de l’année
Mark Cavendish, qui fête ses 38 ans dimanche, a convié la presse lundi lors de la deuxième journée de repos du Tour d’Italie, où il pourrait y annoncer, selon la Gazzetta dello Sport, son retrait du peloton en fin d’année 2023. -
Boonen reprend la compétition mardi à la Gullegem Koerse
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
"Aucune raison d'interdire à Boonen l'accès au Tour"
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Dauphiné: coup double pour l’étonnant Mikkel Bjerg, bonne opération pour Jonas Vingegaard
Surprise sur le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné: le Danois Mikkel Bjerg a dominé la concurrence sur les 31km d’un parcours exigeant entre entre Cours et Belmont-de-la-Loire, il décroche la première victoire de sa carrière et enfile le maillot jaune de leader. L’autre grand vainqueur de la journée est le grand favori de l’épreuve, Jonas Vingegaard, deuxième de l’étape à 12 secondes, qui reprend du temps sur tous les autres candidats à la victoire finale.