Jhonatan Narvaez
Plein écran
Jhonatan Narvaez © Photo News

Jhonatan Narváez gagne la 12e étape du Giro, Jorge Almeida toujours en rose

L'Equatorien Jhonatan Narváez (Ineos Grenadiers), 23 ans, a remporté en solitaire une difficile 12e étape du Tour d'Italie cycliste (WorldTour) disputée jeudi sur 204km autour de Cesenatico, ville de départ et d'arrivée. Sous une pluie constante, Narvaez avait lâché son compagnon d'échappée, l'Ukrainien Mark Padun (Bahrain - McLaren), victime d'une crevaison, à 25 kilomètres de l'arrivée, pour remporter le plus beau succès de sa jeune carrière.

  1. Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Déjà à l’avant lors des deux premières étapes, Tim Wellens a remis ça, samedi, sur les routes de la Vuelta. Et cette fois ça a payé. Le coureur belge de l’équipe Lotto-Soudal a d’abord fait le plein de points pour s’offrir le maillot à pois de leader de classement de la montagne avant d’ajuster Guillaume Martin et Thymen Arensman au sprint. Après ses succès sur le Giro en 2016 et en 2018, c’est la troisième victoire d’étape pour Tim Wellens sur un Grand Tour.
  2. Jan Tratnik remporte la 16e étape, Joao Almeida grappille deux secondes
    Giro

    Jan Tratnik remporte la 16e étape, Joao Almeida grappille deux secondes

    Le Slovène Jan Tratnik (Bahrain-McLaren) a remporté légèrement détaché mardi la 16e étape du Tour d’Italie cycliste. Elle menait le peloton d’Udine à San Daniele del Friuli au long d’un parcours de 229 km. Le Slovène a devancé de 7 secondes son dernier compagnon d’échappée l’Australien Ben O’Connor (NTT Pro Cycling) qu’il a distancé dans l’ultime côte qui précédait l’arrivée. L’Italien Enrico Battaglin (Bahrain-McLaren) a pris la 3e place à 1:14. Tous ces hommes figuraient dans l’attaque du jour qui a réuni 28 coureurs peu après le départ.
  3. L’étape pour Geoghegan Hart, le rose pour Hindley, moins d'une seconde d’écart avant la dernière étape
    Tour d'Italie

    L’étape pour Geoghegan Hart, le rose pour Hindley, moins d'une seconde d’écart avant la dernière étape

    Le maillot rose a changé d’épaules, mais le vainqueur du Giro 2020 n’est pas encore connu. Jai Hindley et Tao Geoghegan Hart ont lâché Wilco Kelderman, mais ils se sont neutralisés. C’est finalement le Britannique qui s’est imposé au sprint devant l’Australien à Sestrière. Et grâce au jeu des bonifications, les deux hommes se retrouvent... dans la même seconde au classement général. Le contre-la-montre final de dimanche, dessiné autour de Milan, décidera donc de l’issue de ce Giro 2020 complètement fou.