BELGA
Plein écran
© BELGA

Joli numéro et succès pour Mathieu Van der Poel aux Strade Bianche

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la 15e édition des Strade Bianche (WorldTour) à Sienne au terme d’une course de 184km disputée sous le soleil samedi. Le Néerlandais a devancé le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 2e et le Colombien Egan Bernal (INEOS-Grenadiers), 3e. Wout van Aert (Jumbo Visma) termine 4e à un peu moins d’une minute.

  1. Gand-Wevelgem: la meute Deceuninck-Quick Step face à un groupe de costauds
    mise à jour

    Gan­d-Wevelgem: la meute Deceuninck-Quick Step face à un groupe de costauds

    La 83e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour) se tient ce dimanche. Comme l'an passé, l'épreuve ne traversera pas la France, le coronavirus obligeant les organisateurs à modifier leur parcours. L'épine dorsale n'a cependant pas changé, avec le double passage du Mont Kemmel, les Plugstreets et les Moëres. L'équipe Deceuninck-Quick Step visera un troisième succès en une semaine, mais peut s'attendre à une opposition revancharde, bien qu'amputée de Trek-Segafredo, l'équipe du tenant du titre Mads Pedersen, qui s'est retirée soir samedi en raison de cas de coronavirus dans l'équipe.
  2. L’insaisissable Classicissima, ou le défi ultime de Philippe Gilbert
    Milan-Sanremo

    L’insaisissable Classicis­si­ma, ou le défi ultime de Philippe Gilbert

    Jour-J pour les stars du peloton et les amoureux des courses d’un jour. Après s’être préparé sur les routes de Paris-Nice ou de Tirreno-Adriatico, le gratin du peloton s’est donné rendez-vous pour le jour le plus long de l’année. 299 kilomètres entre Milan et Sanremo qui pourraient permettre à Philippe Gilbert de s’asseoir à côté des plus grands au Panthéon du cyclisme. Même si le Remoucastrien en est conscient: la concurrence a les dents longues et des jambes d’acier.
  1. Une voiture finit sa course dans le canal Courtrai-Bossuit
    Play

    Une voiture finit sa course dans le canal Cour­trai-Bos­suit

    17 avril
  2. Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres
    Play

    Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres

    16 avril