Parti dans une échappée de 15 coureurs, Victor Campenaerts a manœuvré à la perfection pour s’offrir sa première victoire d’étape sur un Grand Tour.
Plein écran
Parti dans une échappée de 15 coureurs, Victor Campenaerts a manœuvré à la perfection pour s’offrir sa première victoire d’étape sur un Grand Tour. © REUTERS

Jour de gloire pour Victor Campenaerts, deuxième victoire belge sur le Giro 2021

Tour d'ItalieVictor Campenaerts l’a fait! Souvent placé dans les chronos, le coureur belge remporte finalement sa première victoire d’étape en Grand Tour sur une étape en ligne. Membre de l’échappée du jour, le recordman de l’heure a disposé d’Oscar Riesebeeek au sprint à Gorizia. Après Tim Merlier, vainqueur à Novara en début de Giro, Campenaerts est le deuxième Belge à lever les bras sur ce Giro 2021. 

  1. Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

    Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

    Le Tour de France 2021 vient de se terminer. Comme d’habitude, le passage dans les Alpes était fortement attendu, car c’est principalement dans la montagne que les différences au chronomètre se creusent. Cette année, il s’opérait au travers de trois étapes. Au menu: des cols hors catégorie tels que celui du Pré ou celui du célèbre Mont Ventoux. Ces obstacles, un Pont-àCellois a décidé de les surmonter seul pour une Association Sans But Lucratif (ASBL).
  2. Fabio Jakobsen renoue avec la victoire près d’un an après son effroyable accident

    Fabio Jakobsen renoue avec la victoire près d’un an après son effroyable accident

    Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a levé les bras au terme de la 2e étape du Tour de Wallonie (2.Pro). Après 30 tours de 4 kilomètres sur le circuit de Zolder, il s’est imposé au sprint afin de signer sa première victoire depuis son effroyable crash le 5 août 2020 au Tour de Pologne. Jakobsen a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates) et Amaury Capiot (Arkéa-Samsic).