Deux mois après sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde effectue son retour à la compétition.
Plein écran
Deux mois après sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde effectue son retour à la compétition. © AFP

Julian Alaphilippe de retour pour le championnat de France

Le double champion du monde français Julian Alaphilippe fera son retour à la compétition dimanche lors du Championnat de France deux mois après sa chute dans Liège-Bastogne-Liège, dont il s'est relevé avec un hémopneumothorax et de multiples fractures (côtes et omoplate), a annoncé mardi son équipe Quick-Step. La présence du puncheur au départ du Tour de France, dont il a été porteur du maillot jaune lors des trois dernières éditions, est toujours en suspens. Le grand départ de l'épreuve, le 1er juillet à Copenhague, n'aura lieu que cinq jours après son retour à la compétition.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Jakobsen coiffe van Aert au poteau: le Belge se console avec le maillot jaune
    Mise à jour

    Jakobsen coiffe van Aert au poteau: le Belge se console avec le maillot jaune

    Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) s'est imposé à l'arrivée de la 2e étape du Tour de France cycliste, samedi. À l'issue des 202,2 km entre Roskilde et Nyborg, au Danemark, parcouru sous le soleil, il a devancé au sprint Wout van Aert (Jumbo-Visma), encore deuxième, mais qui se console avec le maillot jaune. Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a franchi la ligne en troisième position.