Julian Alaphilippe débloque son compteur, Wout van Aert 3e et toujours leader
Tirreno-AdriaticoLe Français Julian Alaphilippe a remporté la deuxième étape de Tirreno-Adriatico (WorldTour) entre Camaiore et Chiusdino (202 km) jeudi devant le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout van Aert (Jumbo-Visma). Ce dernier, vainqueur mercredi de la première étape, conserve son maillot de leader.
Comme lors de la première étape mercredi, un groupe de six coureurs s’isolait en tête, dont Pieter Vanspeybrouck (Intermarché-Wanty-Gobert) accompagné de Simon Pellaud (Androni), Marcus Burghardt (Bora-Hansgrohe), Vincenzo Albanese (Eolo), porteur du maillot vert de meilleur grimpeur, John Archibald (Eolo) et Simone Velasco (Gazprom). Le groupe de tête comptait jusqu’à plus de 5 minutes d’avance sur le peloton.
Sous l’impulsion de Jumbo-Visma, l’équipe de Wout van Aert, porteur du maillot bleu de leader du général, le peloton se mettait en route et réduisait l’écart au fil des kilomètres pour reprendre l’échappée à 35 km de la ligne.
Trio de tête repris à 30 km de l’arrivée
Moment choisi par Egan Bernal (Ineos Grenadiers) pour placer une attaque dans le Poggio Alla Croce. Le Colombien était suivi par Jasper De Buyst (Lotto Soudal) et Kasper Asgreen (Deceuninck-QuickStep). Le trio de tête était finalement repris par le peloton à 30 km de l’arrivée.
La course s’animait et c’est ensuite Simon Yates, le tenant du titre, qui tentait sa chance. Le coureur de Team BikeExchange était accompagné par Joao Almeida (Deceuninck-QuickStep), Mikel Landa (Bahrain Victorious) et Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers).
Les échappés entamaient la côte finale (7 km à du 3,8 pour-cent, avec un passage à 8 pour-cent avec une vingtaine de secondes d’avance. Les UAE Team Emirates de Tadej Pogacar dictaient le tempo dans le peloton.
Almeida tente un coup
Alors que le peloton se rapprochait, Almeida jouait son va-tout juste avant la flamme rouge. Le Portugais se faisait reprendre par son équipier français Julian Alaphilippe à 100 mètres de la ligne. Le champion du monde décroche son premier succès de la saison, le 34e de sa carrière. Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) prenait la deuxième place devant Wout van Aert (Jumbo-Visma) et le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Greg Van Van Avermaet (AG2R-Citroën) se classait huitième, juste devant Tim Wellens (Lotto Soudal).
Van Aert conserve le maillot bleu avec 4 secondes d’avance sur Alaphilippe et 8 sur Van der Poel.
Vendredi, un nouveau parcours vallonné attend les coureurs sur une étape de 219 km, la plus longue de cette édition 2021, entre Monticiano et Gualdo Tadino.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Miguel Angel Lopez abandonne lors de la quatrième étape du Giro
Le Colombien Miguel Angel Lopez a abandonné lors de la quatrième étape du Tour d'Italie mardi, a confirmé son équipe Astana Qazaqstan Team sur Twitter. -
Bradley Wiggins révèle avoir été agressé sexuellement par un coach à l’âge de 13 ans
Le vainqueur du Tour de France et quintuple champion olympique de cyclisme Bradley Wiggins a révélé qu’il avait été victime d’une agression sexuelle par un entraîneur alors qu’il n’avait que 13 ans. Il a fait cette confidence dans l’édition du mois de mai du magazine Men’s Health UK. -
Deux nouvelles recrues pour Lotto Soudal: Reinardt Janse van Rensburg et Carlos Barbero
Lotto Soudal a recruté le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg et l'Espagnol Carlos Barbero, a annoncé l'équipe WorldTour belge lundi. Le contrat des deux coureurs prendra effet au 1er mai prochain. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Côtes cassées, fracture de l’omoplate et pneumothorax pour Julian Alaphilippe
Évacué en ambulance après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège dimanche, Julian Alaphilippe (Quick Step-Alpha Vinyl) souffre de deux côtes cassées, d’une fracture de l’omoplate et d’un pneumothorax, a confirmé le ‘Wolfpack’. Également entraîné dans la chute, Ilan Van Wilder souffre lui d’une fracture de la mâchoire. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
“Chapeau, il le mérite”: les félicitations d’Evenepoel à Dylan Teuns, vainqueur de la Flèche Wallonne
Malgré le travail de toute l’équipe Quick-Step Alpha Vynil, Julian Alaphilippe a dû se contenter de la quatrième place mercredi, son plus mauvais résultat sur la Flèche Wallonne. Une déception pour la formation belge, mais Remco Evenepoel a aussi tenu à saluer le vainqueur du jour, Dylan Teuns, impressionnant sur les pentes du Mur de Huy.