Julian Alaphilippe.
Plein écran
Julian Alaphilippe. © AP

Julian Alaphilippe: “Une première semaine palpitante”

Tour de FranceLa première semaine du Tour 2022 s'annonce palpitante, a estimé le champion du monde français Julian Alaphilippe, après avoir découvert jeudi à Paris la carte de la prochaine édition de la Grande Boucle.

  1. Van der Poel en démonstration à Anvers, van Aert deuxième pour sa course de reprise
    Cyclocross

    Van der Poel en démonstra­ti­on à Anvers, van Aert deuxième pour sa course de reprise

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a dominé l'épreuve de Coupe du monde d'Anvers, 8e des 14 rendez-vous de la saison, alignant dimanche une deuxième victoire de suite en Coupe du monde après son succès à Hulst, aux Pays-Bas, une semaine plus tôt. Wout van Aert, pour sa rentrée dans les labourés, a pris la 2e place au bout des 24,5 km du parcours anversois.
  1. Remco Evenepoel évoque le Tour de France: “Nous avons un plan établi”

    Remco Evenepoel évoque le Tour de France: “Nous avons un plan établi”

    Deux jours après l’ovation du public sur la Grand-Place de Bruxelles, Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) portera pour la première fois son maillot de champion du monde mardi à l’occasion de Binche-Chimay-Binche. La course wallonne sera son dernier rendez-vous en compétition de la saison. Evenepoel y évoluera aux côtés de Philippe Gilbert (Lotto-Soudal), qui livrera à Binche la dernière prestation de sa carrière en Belgique.
  2. Philippe Gilbert rend hommage à l’infortuné Davide Rebellin: “Tu vas nous manquer, amico”

    Philippe Gilbert rend hommage à l’infortuné Davide Rebellin: “Tu vas nous manquer, amico”

    Quelques semaines après avoir mis fin à sa carrière cycliste, l'ancien coureur italien Davide Rebellin est décédé mercredi, à l'âge de 51 ans, comme l'a annoncé son ancienne équipe, Work Service Vitlcare Vega, sur les réseaux sociaux. Rebellin aurait été renversé par un camion alors qu'il était à vélo. Plusieurs grandes figures du monde du cyclisme, en deuil, s'est exprimé à la suite de la nouvelle.
  3. Départ de Copenhague, pavés du Nord, Binche ville départ et l'Alpe d'Huez: ce qu'il faut savoir sur le parcours du Tour de France 2022

    Départ de Copenhague, pavés du Nord, Binche ville départ et l'Alpe d'Huez: ce qu'il faut savoir sur le parcours du Tour de France 2022

    Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche, qui avait accueilli le départ de la 3e étape du Tour 2019, sera une nouvelle fois ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, lors de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au palais des congères de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison. Cette édition 2022 sera marquée par le Grand Départ de Copenhague au Danemark, le passage sur les pavés du Nord et le retour à l’Alpe d’Huez le 14 juillet, jour de la Fête nationale française, quatre ans après sa dernière venue. En préambule de la découverte du tracé masculin, le parcours du tout premier Tour de France féminin a été dévoilé.