A gauche : Evenepoel a franchi la ligne en premier.
A droite : Jumbo-Visma
Plein écran
A gauche : Evenepoel a franchi la ligne en premier. A droite : Jumbo-Visma © BELGA

Jumbo-Visma domine le contre-la-montre par équipe, Evenepoel légèrement derrière

vueltaRobert Gesink (Jumbo-Visma) est le premier maillot rouge du Tour d’Espagne. Le Néerlandais est le premier coureur de son équipe à avoir franchi la ligne d’arrivée de la 1e étape de la Vuelta, un contre-la-montre par équipes de 23,3 km dans les rues d’Utrecht, aux Pays-Bas. La formation néerlandaise s’est adjugé ce chrono initial en 24:40, avec 13 secondes sur les Ineos Grenadiers de Richard Carapaz et 14 secondes sur les Quick-Step Alpha Vinyl de Remco Evenepoel.

  1. Une chute sans conséquence pour Remco Evenepoel, Richard Carapaz remporte la 12e étape et sauve sa Vuelta
    La Vuelta

    Une chute sans conséquen­ce pour Remco Evenepoel, Richard Carapaz remporte la 12e étape et sauve sa Vuelta

    Premier contretemps pour Remco Evenepoel sur les routes de la Vuelta. Le maillot rouge est tombé dans une descente lors de la 12e étape. Une chute qui n’a visiblement pas eu de conséquence fâcheuse puisque le coureur belge a pu répondre aux attaques de ses rivaux sur les pentes des Penas Blanca. Une ascension au sommet de laquelle Richard Carapaz s’est imposé. À l’attaque dès le départ de l’étape, le champion olympique a lâché ses derniers compagnons d’échappée à deux kilomètres de la ligne d’arrivée pour s’imposer en solitaire, avec quelques secondes d’avance sur Wilco Kelderman.
  2. Vuelta 2022: les ambitions d’Evenepoel, Roglic pour l'histoire, la der’ de Valverde
    La Vuelta

    Vuelta 2022: les ambitions d’Evenepoel, Roglic pour l'histoire, la der’ de Valverde

    En route pour l'histoire? le Slovène Primoz Roglic peut marquer l'histoire du Tour d'Espagne, qui s'élance vendredi d'Utrecht, aux Pays-Bas, en devenant le premier coureur à remporter la Vuelta quatre fois d'affilée. Mais il devra se débarrasser de sérieux concurrents parmi lesquels l’ambitieux Remco Evenepoel, qui a hâte de voir ce dont il est capable sur une course de trois semaines. Alejandro Valverde ne devrait pour sa part pas se mêler à la lutte pour la victoire finale, mais il a bien l’intention de marquer sa dernière Vuelta de son empreinte...
  3. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  4. Giro 2023: trois chronos pour attirer Remco?

    Giro 2023: trois chronos pour attirer Remco?

    Après son triomphe sur la Vuelta, à quel Grand Tour va s’attaquer Remco Evenepoel en 2023? C’est une question à laquelle le principal intéressé n’a pas encore répondu. Parce que le prodige de Schepdaal va attendre la présentation des parcours pour se décider. Les organisateurs du Tour d’Italie vont-ils tenter de le convaincre? Selon les informations du Laatste Nieuws, il y aura trois chronos sur le prochain Giro, ce qui ne devrait pas laisser Remco Evenepoel indifférent.