Plein écran
© AP

Jumbo-Visma quitte également le Giro

 Quelques heures après l’annonce du test positif au Covid-19 de son leader le Néerlandais Steven Kruijswijk, synonyme d’abandon, la formation néerlandaise Jumbo-Visma a décidé de se retirer du 103e Tour d’Italie cycliste au lendemain de la première journée de repos. Elle a fait connaître sa décision avant le départ de la 10e étape mardi sur son compte Twitter.

  1. Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Les Pays-Bas ont réalisé le doublé dimanche sur les routes du Tour des Flandres. Après Mathieu van der Poel chez les messieurs, Chantal van den Broek-Blaak (Boels - Dolmans Cycling Team) s'est imposée en solitaire à Audenarde après 135,6 kilomètres de course. La championne du monde 2017 a attaqué au sommet de la dernière ascension du Vieux Quaremont alors qu'il restait un peu moins de 20 kilomètres.
  2. Van Aert relativise après son sprint perdu face à Van der Poel: “Je vais manger des frites avec quelques pintes”
    Tour des Flandres

    Van Aert relativise après son sprint perdu face à Van der Poel: “Je vais manger des frites avec quelques pintes”

    Pas de deuxième monument pour Wout van Aert. Pour seulement quelques centimètres, le Belge a vu son rival Mathieu van der Poel l’emporter sur le Tour des Flandres ce dimanche. “Je voulais y aller en premier, mais j’ai attendu un peu trop longtemps”, a expliqué Van Aert à VTM Nieuws. “Je vais manger des frites avec quelques pintes. Alors le bon sentiment de cette année difficile va bientôt dominer”, a-t-il relativisé.
  3. Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida
    Giro

    Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida

    Sans surprise, Filippo Ganna, champion du monde de la spécialité, a dominé le deuxième contre-la-montre du Giro, samedi, entre Conegliano et Valdobbiadene. Troisième victoire d’étape sur ce Giro pour le coureur italien qui devance son coéquipier Rohan Dennis. Thomas De Gendt prend la quatrième place de l’étape. L’autre grand vainqueur du jour est le maillot rose, le Portugais Joao Almeida, qui a repris du temps à tous ses concurrents directs et qui dispose désormais de 56 secondes d’avance sur son premier poursuivant au général, le Néerlandais Wilco Kelderman.
  4. Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Victoire d’étape et maillot à pois: superbe coup double pour Tim Wellens sur la Vuelta

    Déjà à l’avant lors des deux premières étapes, Tim Wellens a remis ça, samedi, sur les routes de la Vuelta. Et cette fois ça a payé. Le coureur belge de l’équipe Lotto-Soudal a d’abord fait le plein de points pour s’offrir le maillot à pois de leader de classement de la montagne avant d’ajuster Guillaume Martin et Thymen Arensman au sprint. Après ses succès sur le Giro en 2016 et en 2018, c’est la troisième victoire d’étape pour Tim Wellens sur un Grand Tour.