Plein écran
© ANP

L'Amstel Gold Race et la Flèche Brabançonne également reportées

Toutes les courses cyclistes prévues en Belgique sont annulées jusqu’au 30 avril, a annoncé mercredi Belgian Cycling. Cela signifie que le GP de l’Escaut (1.Pro), prévu le 8 avril, et la Flèche Brabançonne (1.Pro), le 15 avril, n’auront pas lieu.

“Suite à la décision de l’UCI et les mesures supplémentaires prises par le Conseil National de Sécurité, Belgian Cycling, Cycling Vlaanderen et la FCWB ont décidés d’étendre les décisions prises précédemment et de supprimer les activités suivantes jusqu’au 30 avril: toutes les épreuves cyclistes en Belgique figurant sur le calendrier international, national et régional pour toutes les catégories et toutes les disciplines cyclistes; toutes les activités récréatives; tous les entraînements en groupe et les activités de promotion; toutes les sessions d’information pour les juniors sur la politique antidopage, la sécurité, l’éthique et la santé et toutes les activités des équipes nationales (les tests, les entraînements en groupe, les stages, les courses) dans toutes les disciplines et dans toutes les catégories”, a indiqué Belgian Cycling dans son communiqué.

  1. Les promenades à vélo encadrées: Evenepoel espère une exception pour les cyclistes

    Les promenades à vélo encadrées: Evenepoel espère une exception pour les cyclistes

    Remco Evenepoel espère une exception pour permettre aux cyclistes professionnels de continuer à s'entraîner à l'extérieur alors que le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) n'exclut pas la possibilité que le Conseil National de Sécurité de vendredi impose une restriction de distance. Evenepoel a discuté par vidéo avec différents médias jeudi, évoquant notamment l'influence de la crise du coronavirus sur son quotidien.