L'enquête pour retrouver la spectatrice à l'origine de la chute de la 1re étape “avance bien”
Tour de FranceL'enquête judiciaire dans l'affaire de la spectatrice qui a provoqué la chute de très nombreux cyclistes du Tour de France avec sa pancarte samedi lors de la première étape en Bretagne "avance bien", a assuré mardi le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni.
"Les choses avancent bien et on espère arriver à élucider cet événement dans un délai raisonnable", a assuré M. Miansoni, répondant à une question de la presse en marge d'une conférence de presse sur une autre affaire.
"Après l'appel à témoins qui a été lancé dans la soirée, plusieurs témoignages ont été recueillis", a expliqué le procureur. "Évidemment, il faut les recouper, il faut les vérifier", a-t-il ajouté, estimant que cela "prend un peu de temps". "Je ne peux pas donner plus d'éléments, on est confiants", a-t-il simplement ajouté, qualifiant de "rumeurs" les informations évoquant l'interpellation de la spectatrice.
L'enquête judiciaire ouverte dans le cadre de cette affaire a été confiée à la brigade de gendarmerie de Landerneau, a-t-il précisé.
Chute de nombreux coureurs
Samedi, lors de la première étape du Tour, une spectatrice qui agitait une pancarte en tournant le dos au sens de la course a été percutée par le peloton et a provoqué la chute de nombreux coureurs à 45 km de l'arrivée.
L'enquête a été ouverte pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", avait annoncé dimanche la gendarmerie du Finistère sur Facebook.
Les coureurs du Tour de France ont manifesté mardi leur mécontentement face à la multiplication des chutes, en mettant pied à terre pendant une minute, 500 m après le départ de la 4e étape entre Redon et Fougères.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mark Cavendish va prendre sa retraite en fin de saison
-
Giro
Magnus Cort Nielsen remporte une 10e étape dantesque
Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour d’Italie, mardi, après 196 km entre Scandiano, en Emilie-Romagne, et Viareggio, en Toscane. Le Danois d’EF Education-EasyPost a devancé, dans un sprint à trois, ses compagnons d’échappée, le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) et l’Italien Alessandro De Marchi (Jayco AlUla). Sans Remco Evenepoel, qui a quitté la course après son test positif au covid-19 dimanche, le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot rose. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
Colère sur le Tour: action de protestation des coureurs et “noble proposition” à l’UCI
Les coureurs professionnels demandent à l’ensemble des parties prenantes du cyclisme d’adapter la règle des trois kilomètres lors des courses par étapes. C’est ce qu’a indiqué le syndicat des coureurs, Cyclistes professionnels associés (CPA), mardi, dans un communiqué. Mardi, lors de la 4e étape du Tour de France, ils ont posé le pied à terre durant quelques secondes en signe de protestation.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Rétabli, Evenepoel réagit aux critiques sur son départ du Giro: “Je ne suis pas un robot”
Après avoir dû quitter le Giro le 14 mai en raison d’un contrôle covid positif, Remco Evenepoel, 23 ans, peut reprendre les entraînements. Le leader de Soudal-Quick Step l’a annoncé mardi sur Instagram, où il a également répondu avec force aux commentaires négatifs. -
La spectatrice qui a provoqué un carambolage dans le peloton reste introuvable, un appel à témoins lancé
Alors que le Tour s'est élancé dimanche pour la 2e étape entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne, la gendarmerie a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête judiciaire contre la spectatrice qui a provoqué une énorme chute samedi avec sa pancarte.