L'équipe Fuji finalement engagée au Giro
L'équipe espagnole Fuji, refusée au Tour de France, est finalement engagée dans le prochain Giro qui partira le 9 mai de Venise. RCS, la société organisatrice du Giro, a publié jeudi la liste des 22 équipes qui prendront part à son épreuve avec, dans le lot, la formation Fuji dont le directeur officiel est l'Italien Alvaro Crespi.
L'équipe montée par le Suisse Mauro Gianetti est l'héritière de Saunier Duval qui s'était retirée du Tour de France l'année passée après le contrôle antidopage positif (à l'EPO Cera) de son chef de file, l'Italien Riccardo Ricco.
L'année passée, Ricco avait gagné deux étapes et terminé deuxième du Giro. S'il est actuellement suspendu pour les contrôles subis pendant le Tour de France, il a conservé le bénéfice de ses résultats du Giro, faute d'avoir été déclaré positif pendant la course.
Fuji, qui a obtenu fin 2008 une licence ProTour de la part de l'Union cycliste internationale (UCI), a été recalée cette année par les organisateurs du Tour pour la Grande Boucle et les autres courses organisées par ASO. Ses appels interjetés devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour Paris-Nice et Paris-Roubaix ont été rejetés.
En revanche, la formation espagnole a obtenu satisfaction auprès du TAS pour disputer en mars dernier Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo, deux courses organisées par le Giro (RCS).
Dans son effectif, elle compte principalement l'Espagnol Juan José Cobo, qui avait pris la deuxième place au sommet de Hautacam dans le Tour de France derrière son coéquipier italien Leonardo Piepoli (lui-même convaincu ensuite de dopage à l'EPO Cera).
Le Suédois Fredrik Kessiakoff, l'Espagnol David de la Fuente et les Italiens Ermanno Capelli et Eros Capecchi font également partie du groupe.
Vingt-deux équipes (de neuf coureurs) seront au départ par conséquent du Tour d'Italie 2009, qui fête cette année le centenaire de sa création.(belga/chds)
Les 22 équipes du Giro:
Italie: Acqua e Sapone, ISD, Lampre, Liquigas
France: AG2R, Bouygues Telecom
Kazakhstan: Astana
Grande-Bretagne: Barloworld
Espagne: Caisse d'Epargne, Fuji, Xacobeo
Suisse: Cervélo
Etats-Unis: Garmin, Columbia
Irlande: LPR
Belgique: Quick Step, Silence
Pays-Bas: Rabobank
Venezuela: Serramenti
Russie: Katusha
Allemagne: Milram
Danemark: Saxo Bank
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Giro
Kamna remporte la 4e étape, Juan Pedro Lopez prend le maillot rose
L'Allemand Lennard Kamna (Bora-hansgrohe) s'est offert la quatrième étape du Tour d'Italie (WorldTour) mardi sur 172 km entre Avola et l'Etna. L'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), deuxième mardi, prend le maillot rose de leader des épaules de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). -
Tour de Romandie: la dernière étape et la victoire finale pour Aleksandr Vlasov
Le Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) a remporté le 75e Tour de Romandie (WorldTour), qui s'est achevé dimanche par un contre-la-montre en côte de 15,84 km entre Aigle et Villars, en Suisse. Un chrono final comptant 11 km d'ascension que le Russe a enlevé en 33:40 devant l'Allemand Simon Geshke (Cofidis), 2e à 31 secondes, et le Suisse Gino Mäder (Bahrain Victorious), 3e à 36 secondes. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Pas de Giro pour Thor Hushovd
-
Quatre Jours de Dunkerque
Vermeersch remporte la cinquième étape, Philippe Gilbert nouveau leader
Gianni Vermeersch (Alpecin Fenix) a remporté la 5e et avant-dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque cycliste (2.Pro) samedi entre Roubaix et Cassel avec 16 montées de la bosse finale pour un total de 183,7 km. -
Giro
Simon Yates remporte le contre-la-montre de Budapest, Mathieu van der Poel reste en rose
Simon Yates (Team BikeExchange - Jayco) a remporté le contre-la-montre de 9,2 km disputé à Budapest samedi pour le compte de la deuxième étape du Tour d'Italie cycliste (WorldTour). Le Britannique s'est imposé en 11:50, 3 secondes de mieux que le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix), qui conserve son maillot rose de leader. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a pris la 3e place à 5 secondes de Yates.