La 2e étape du Tour de Belgique pour Jasper Philipsen, Mads Pedersen reste leader
Jasper Philipsen a remporté la 2e étape du Tour de Belgique (2.Pro), jeudi, entre Beveren et Knokke-Heist (175,6 km). Le coureur d'Alpecin-Fenix s'est imposé au sprint devant le Néerlandais Danny van Poppel (BORA-hansgrohe) et le Danois Mads Pedersen (Trek-Segrafredo), qui reste leader du général.
Six coureurs, partis en début de course, animaient l'étape: Yentl Vandevelde (Minerva), Theo Bonnet (Geofco-Doltcini Materiel Velo.com), Jacob Relaes (Tarteletto-Isorex) et les Néerlandais Yoeri Havik (BEAT), Daan van Sintmaartensdijk (VolkerWessels) et Nick van der Meer (VolkerWessels).
À 30 km du but, le leader du général Mads Pedersen devait changer de roue après une crevaison.
Le groupe de tête se réduisait à trois unités, Vandevelde, Relaes et Havik, qui entamaient le dernier tour du circuit local de 19 km avec une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton.
Le peloton revenait sur eux à 13 km de la ligne, au début du kilomètre en or, qui rapporte des secondes de bonification. Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert) et Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) en profitaient, notamment, pour engranger des bonifications.
Pedersen conserve le maillot de leader
La victoire se jouait au sprint. Jasper Philipsen se montrait le plus rapide, l'emportant devant Van Poppel et Pedersen, qui conserve le maillot de leader.
Philipsen, 24 ans, décroche le 18e succès de sa carrière, le quatrième de la saison.
Vendredi, un contre-la-montre de 11,8 km à Scherpenheuvel-Zichem attend les coureurs. Le Baloise Belgium Tour s'achèvera dimanche à Beringen. Remco Evenepoel, absent cette année, a remporté les deux dernières éditions, en 2019 et 2021.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Giro 2023
Quel programme pour Remco Evenepoel? "Le Tour de France? On ne va certainement pas en parler maintenant”
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Patrick Lefevere a tranché: “Non, Remco Evenepoel n’ira pas au Tour de France”
Fin du suspense: Remco Evenepoel ne disputera pas son premier Tour de France cet été. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Patrick Lefevere, manager de l’équipe Soudal Quick-Step, à la RTBF. -
Giro 2023
Remco Evenepoel remporte le deuxième chrono du Giro de justesse, Primoz Roglic limite la casse
Deuxième victoire d’étape pour Remco Evenepoel sur les routes du Giro 2023. Le Brabançon a remporté le contre-la-montre de Cesena pour une petite seconde devant Geraint Thomas. Il en profite pour récupérer le maillot rose de leader, mais les écarts sont limités à l’arrivée: Primoz Roglic n’a concédé que 17 secondes au nouveau leader du Tour d’Italie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Giro
Une journée difficile, mais Evenepoel ne panique pas: “J’ai commis une petite erreur”
Pour la première fois depuis le départ du Giro, Remco Evenepoel a cedé du temps à plusieurs de ses rivaux. Lâché par Primoz Roglic dans la dernière ascension de la huitième étape, le champion du monde a concédé 14 secondes au Slovène, mais aussi aux deux leaders de la formation Ineos-Grenadiers, Tao Geogeghan Hart et Geraint Thomas. Mais le Brabançon reste serein et mise sur le chrono de dimanche pour récupérer le temps perdu samedi. -
Jumbo va mettre un terme à son sponsoring sportif
Les supermarchés néerlandais Jumbo vont mettre un terme, à l’issue de la présente saison de Formule 1, aux contrats de sponsoring du champion du monde Max Verstappen et du Grand Prix des Pays-Bas, disputé sur le circuit côtier de Zandvoort. L’entreprise néerlandaise, qui se retire un peu plus du sport de haut niveau, l’a officialisé après des fuites dans la presse.