La 7e étape et le classement final du Tour des Émirats arabes unis pour Tadej Pogacar
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté le 4e Tour des Émirats arabes unis, la première course WorldTour de la saison, dont il s'est adjugé la 7e et dernière étape, disputée samedi sur 148 km entre Al Ain et Jebel Hafeet.
Dernier rescapé de l'échappée matinale, Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) a été repris par le peloton des favoris à 7,5 km de l'arrivée, dans la montée finale de Jebel Hafeet, une ascension longue de 10,9 kilomètres (à 6,7 %), à la frontière avec Oman.
Le Britannique Adam Yates, vainqueur de l'épreuve en 2020, a lancé l'explication finale en attaquant à 3,2 km de l'arrivée. Seuls Pogacar, l'Espagnol Pello Bilbao (Bahrain - Victorious) et le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) pouvaient le suivre.
Yates en remettait une couche en accélérant à la flamme rouge, une accélération fatale à Bilbao et Almeida.
Pogacar battait Yates dans un sprint à deux, signant sa 2e victoire d'étape dans ce Tour des Émirats arabes unis après son succès danq la 4e étape. Bilbao a pris la 3e place à 5 secondes, Almeida la 4e à 15 secondes. L'Australien Luke Plapp (INEOS-Grenadiers), 5e à 16 secondes, complète le top 5 de l'étape.
Leader depuis son succès dans la 4e étape, Pogacar s'adjuge pour la 2e année de suite le Tour des Émirats arabes unis, sa première course de l'année. Au général, le vainqueur du Tour de France termine avec 22 secondes d'avance sur Yates et 48 sur Bilbao.
Jasper Philipsen (Alpecin-Febix), vainqueur des 1e et 5e étapes, repart, lui, avec le maillot vert du classement par points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Wout van Aert, dans la sélection de Jumbo-Visma, vise un deuxième succès sur Milan-Sanremo
Wout van Aert et Nathan Van Hooydonck figurent dans la sélection de Jumbo-Visma pour Milan-Sanremo, prévu samedi, a annoncé la formation cycliste néerlandaise vendredi. -
Tirreno-Adriatico
Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico
Après Arnaud De Lie et Tim Merlier, c’est au tour de Jasper Philipsen de lever les bras! Deuxième mardi derrière Fabio Jakobsen, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck, parfaitement emmené par Mathieu Van Der Poel, a remporté en costaud la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Il s’impose devant Phil Bauhaus et Biniam Girmay. Trois autres Belges prennent place dans le top 10 de l’étape: Wout van Aert termine sixième, juste devant Edward Theuns (Trek-Segafredo). Et Jordi Meeus pointe à la dixième place. Filippo Ganna conserve le maillot de leader. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
mise à jour
Roglic s’adjuge la première étape du Tour de Catalogne devant Evenepoel
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée lundi sur une distance de 164,6 km autour de Sant Feliu de Guíxols. Le Slovène s’est adjugé cette étape vallonnée en s’imposant au sprint devant Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), et le Néerlandais Ide Schelling (BORA-hansgrohe), décrochant sa 70e victoire en carrière. -
Mark Cavendish assure que battre le record d’Eddy Merckx sur le Tour “ne changera pas” sa vie
Le coureur cycliste britannique Mark Cavendish, spécialiste de sprint, pourrait battre cet été le record de 34 victoires d'étapes sur le Tour de France qu'il partage avec Eddy Merckx. L'intéressé affirme n'y accorder que peu d'importance, refusant de "comparer les profils de coureurs et les générations". -
Pogacar remporte la 7e étape du Paris-Nice au sommet du col de la Couillole
Le Slovène Tadej Pogacar a remporté la 7e étape de Paris-Nice samedi au sommet du redoutable col de la Couillole devant le Français David Gaudu et le Danois Jonas Vingegaard lors d'un match entre les trois premiers du général.