Remco Evenepoel
Plein écran
Remco Evenepoel © ANP / EPA

La 9e étape de la Vuelta pour Louis Meintjes, Remco Evenepoel creuse l'écart et reste en rouge

Le Sud-Africain Louis Meintjes (Intermarché-Wanty Gobert) s'est adjugé la 9e étape du Tour d'Espagne, disputée dimanche sur 171,4 km entre Villaviciosa et Les Praeres à Nava. Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) termine lui 4e et conserve son maillot rouge après avoir creusé l'écart sur ses concurrents.

  1. La Néerlandaise Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e
    Mondiaux de Cyclisme

    La Néerlandai­se Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e

    Ellen Van Dijk a remporté une troisième couronne mondiale, dimanche dans les rues de Wollongong. La Néerlandaise, déjà sacrée en 2013 et 2021, a enlevé cette première épreuve des Mondiaux de cyclisme en signant le meilleur temps de ce contre-la-montré féminin long de 34,2 kilomètres. En 44:28.60 (46.012 km/h), elle a devancé l'Australienne Grace Brown (+12.73) et la Suissesse Marlen Reusser (+41.68). Lotte Kopecky a terminé 9e, à 1:50.
  2. Van Mechelen médaillé de bronze chez les juniors: “Le podium était le grand objectif”
    Mondiaux cyclisme

    Van Mechelen médaillé de bronze chez les juniors: “Le podium était le grand objectif”

    Le junior Vlad Van Mechelen a apporté une quatrième médaille à la Belgique lors des Mondiaux de cyclisme de Wollongong. Le coureur, qui intègrera l'équipe de développement de DSM la saison prochaine, a réglé le sprint pour la troisième place derrière l'Allemand Emil Herzog, titré, et le Portugais Antonio Morgado. "Je n'avais pas parlé de mes ambitions, mais je suis venu ici pour le podium", a commenté Van Mechelen. "C'était le grand objectif. Je suis heureux d'y être parvenu."
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.