Greg Van Avermaet-Philippe GIlbert: d’Edmonton 2003 à Monzae2020, il y a toujours eu au moins un des deux champions dans les sélections belges pour les Championnats du monde.
Plein écran
Greg Van Avermaet-Philippe GIlbert: d’Edmonton 2003 à Monzae2020, il y a toujours eu au moins un des deux champions dans les sélections belges pour les Championnats du monde. © Photo News

La Belgique sans ses tauliers Gilbert et Van Avermaet à Louvain, une première depuis 2002

Mondiaux de LouvainLa fin d’une époque! Pour la première fois depuis les championnats du monde de 2002, l’équipe belge partira à la conquête du maillot arc-en-ciel sans Philippe Gilbert et sans Greg Van Avermaet. Fidèles serviteurs de l’équipe nationale, les deux champions sont forcément déçus, mais ils acceptent les choix du sélectionneur. 

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  1. Philippe Gilbert confie “être déçu” après sa non-sélection pour les Mondiaux de cylisme: “J’étais prêt à tout donner”

    Philippe Gilbert confie “être déçu” après sa non-sélection pour les Mondiaux de cylisme: “J’étais prêt à tout donner”

    Dernier champion du monde belge, Philippe Gilbert est, avec Greg Van Avemaet, l’un des grands absents de la sélection dévoilée lundi par Sven Vanthourenhout en vue des Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique du 19 au 26 septembre. “C’est une déception. J’avais proposé mes services en tant que capitaine de route et mis de côté à 100 pour-cent mes ambitions personnelles”, a regretté le Remoucastrien dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
  2. Vanthourenhout ne s'attendait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”
    Mondiaux de Cyclisme

    Vanthouren­hout ne s'atten­dait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”

    Philippe Gilbert, dernier champion du monde belge, en 2012 à Valkenburg, et Greg Van Avermaet, champion olympique 2016 à Rio, sont les deux grands absents de la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique du 19 au 26 septembre. "Je ne m'attendais pas à devoir décevoir l'un des deux lors de ma première année comme sélectionneur, avec un Mondial à domicile", a confié le coach national Sven Vanthourenhout, lundi, lors de la conférence de presse de présentation de sa sélection.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.