Wout van Aert a écrit une belle page de l'histoire du cyclisme belge sur les Champs-Elysées, dimanche soir.
Plein écran
Wout van Aert a écrit une belle page de l'histoire du cyclisme belge sur les Champs-Elysées, dimanche soir. © ANP

La joie de Wout van Aert après sa victoire sur les Champs

Tour de FranceAvant de prendre la direction de Tokyo, le champion de Belgique a levé les bras sur les Champs-Élysées et il était très, très heureux de s’imposer au paradis des sprinteurs. 

  1. Coup double pour l'Américain Quinn Simmons qui s'impose à Erezée devant Stan Dewulf
    Tour de Wallonie

    Coup double pour l'Améri­cain Quinn Simmons qui s'impose à Erezée devant Stan Dewulf

    Quinn Simmons (Trek-Segafredo) a remporté la 3e étape du Tour de Wallonie (2.Pro) jeudi. Après 177 kilomètres entre le Signal de Botrange, et plus Plombières comme prévu initialement, et Erezée, l'Américain de 20 ans, champion du monde juniors en 2019, a décroché sa première victoire chez les professionnels. Il a devancé le Belge Stan Dewulf (AG2R Citroën) dans un sprint à deux et est désormais leader de la course à étapes.
  1. Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    La première médaille offerte par Wout Van Aert, une victoire prestigieuse pour les Red Lions face au grand rival néerlandais, un record de Belgique pour la jeune haltérophile Nina Sterckx et un succès historique pour l’équipe masculine de basket 3X3: la délégation belge n’a pas manqué son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les courts de tennis ont moins porté chance à nos représentants avec les éliminations en double des paires Mertens-Van Uytvanck et Gillé-Vliegen. À retenir également de cette première journée: l’exploit de Richard Carapaz et le début de tournoi tranquille de Novak Djokovic. Revivez les moments forts ci-dessous.
  2. Fabio Jakobsen renoue avec la victoire près d’un an après son effroyable accident

    Fabio Jakobsen renoue avec la victoire près d’un an après son effroyable accident

    Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a levé les bras au terme de la 2e étape du Tour de Wallonie (2.Pro). Après 30 tours de 4 kilomètres sur le circuit de Zolder, il s’est imposé au sprint afin de signer sa première victoire depuis son effroyable crash le 5 août 2020 au Tour de Pologne. Jakobsen a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates) et Amaury Capiot (Arkéa-Samsic).