Alessandro Volders / @cyclingmed
Plein écran
© Alessandro Volders / @cyclingmed

La “poudre magique” de Jumbo-Visma: “Un gain marginal, mais ce sont les petits détails qui font la différence”

Wout van Aert l’utilise, tout comme ses équipiers de l’impressionnante armada Jumbo-Visma. Lotte Kopecky a été l’une des premières à l’utiliser, tout comme ses partenaires de la toute aussi impressionnante équipe féminine SD-Worx. Mais qu’est-ce que ce mélange à base de bicarbonate de soude qui fait beaucoup parler dans et autour du peloton?

  1. Giro: l'Allemand Nico Denz s'impose dans un sprint à trois au bout d'une longue échappée

    Giro: l'Allemand Nico Denz s'impose dans un sprint à trois au bout d'une longue échappée

    Nico Denz (BORA-hangrohe) a remporté la douzième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue jeudi entre Bra et Rivoli, sur 185 kilomètres. L’Allemand s’est imposé devant le Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo) et le Néo-Zélandais Sebastian Berwick (Israel-Premier Tech), après une échappée à trois de près de cent kilomètres. Le maillot rose appartient toujours à Geraint Thomas, après une journée de transition pour les favoris.
  2. Fracture de la clavicule pour Arnaud De Lie après sa chute lors du sprint inaugural des Quatre Jours de Dunkerque

    Fracture de la clavicule pour Arnaud De Lie après sa chute lors du sprint inaugural des Quatre Jours de Dunkerque

    Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a lourdement chuté lors du sprint final de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque (Fra/2.Pro). Le coureur de 21 ans a subi une fracture de la clavicule, a communiqué son équipe dans la soirée. Il va se soumettre des examens complémentaires pour d’éventuelles autres blessures. Le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) s’est imposé à Abbeville, devant l’Allemand Maximilian Walscheid (Cofidis) et le Français Paul Penhoët (Groupama-FDJ).