Plein écran
© AFP

La première étape du Criterium du Dauphiné pour Boasson Hagen

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a remporté, au sprint devant Philippe Gilbert et Wout van Aert, la première étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) disputée entre Aurillac et Jussac sur 142 km dimanche.

  1. Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose
    Tour d'Italie

    Le doublé pour Arnaud Démare, Joao Almeida conserve sa tunique rose

    Au lendemain de la victoire d’Arnaud Démare à Camigliatello Silano, les sprinteurs étaient encore à la fête à Matera, où se disputait la sixième victoire d’étape du Tour d’Italie 2020. Malgré un finale en légère montée et une accélération de Vincenzo Nibali sous la flamme rouge, les grosses cuisses du peloton ont pu s’exprimer dans la dernière ligne droite. Admirablement protégé par ses coéquipiers, Arnaud Démare n’a laissé à personne le soin de lancer le sprint pour devancer sur la ligne Michael Matthews et Fabio Felline.
  2. Roglic remporte Liège-Bastogne-Liège, Alaphilippe déclassé après un sprint houleux

    Roglic remporte Liè­ge-Bastogne-Liè­ge, Alaphilip­pe déclassé après un sprint houleux

    Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté dimanche la 106e édition de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), s’imposant de justesse après 257 km de course devant le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep). Pensant avoir course gagné, le Français a levé les bras au ciel mais a été dépassé sur la ligne par Roglic, dont c’était la première participation à La Doyenne. Il a fallu avoir recours à la photo-finish pour désigner le vainqueur.