La première étape du Tour du Guangxi pour Gaviria

Le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) a remporté la premmière étape du Tour du Guangxi, la dernière course WorldTour de la saison, disputée sur 135 km avec départ et arrivée à Beihai, jeudi dans le sud de la Chine. Il a devancé au sprint l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) et l'Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), décrochant son 39e bouquet en carrière, le cinquième en 2019.

L'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Merida) et l'Italien Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) complètent le top 5.
Pieter Vanspeybroeck (Wanty-Gobert) a terminé 15e du sprint massif et premier Belge. Gaviria, qui avait enlevé quatre étapes de la première édition en 2017, est le premier leader de cette épreuve par étapes de cinq jours dans le sud de la Chine favorable aux sprinteurs.

Hormis lors de l'arrivée en côte dimanche à Nongla (3,2 km à 7,3 %), qui détermine le classement général, les étapes se terminent en effet le plus souvent au sprint. Vendredi, la 2e étape ira de Beihai à Qinzhou sur 153 km. L'épreuve se terminera dimanche à Guilin. Tim Wellens, en 2017, et l'Italien Gianni Moscon l'année dernière, avaient remporté les deux premières éditions du Tour du Guangxi.

Plein écran
Cinquième victoire de la saison pour le Colombien. © Photo News
  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.
  2. Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital
    Mise à jour

    Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital

    La première soirée de la 79e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste a été arrêtée mardi soir à la suite de la lourde chute du Belge Gerben Thijssen dans le super sprint. Resté inconscient un moment après une chute qui a aussi impliqué le Danois Oliver Wulff Frederiksen, il a reçu des premiers soins avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires.