La réponse de Primoz Roglic à Remco Evenepoel
Tour de CatalogneUn nouveau duel au sommet entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Au sommet de l’ascension de Lo Port, où était jugée l’arrivée de la cinquième étape du Tour de Catalogne, le Slovène et le Belge se sont à nouveau départagés au sprint. Et deux jours après la victoire du champion du monde, le coureur de la formation Jumbo-Visma lui a répondu. Roglic s’impose et en profite pour creuser un petit écart au classement général: le Slovène dispose désormais de dix secondes d’avance sur le Belge.
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 5e étape du Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) disputée sur 178,5 km à Terres de l’Ebre vendredi, au sommet du Lo Port. Le Slovène, leader du général, a devancé de 6 secondes Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et de 12 le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates).
Six coureurs animaient l’étape du jour: les Espagnols Julen Amezqueta (Caja Rural-Seguros RGA), José Félix Parra (Kern Pharma), Pablo Castrillo (Kern Pharma), Héctor Carretero (Kern Pharma) et Ibai Azurmendi (Euskaltel - Euskadi) et l’Ethiopien Tsgabu Grmay (Jayco AlUla). Ils entamaient l’ascension finale vers Lo Port (9,4 km à 8 pour-cent) avec 1 minute d’avance sur le peloton.
Grmay, dernier rescapé de l’échappée, était repris à 6 km de la ligne. Remco Evenepoel, Primoz Roglic, Joao Almeida et Marc Soler (UAE Team Emirates) restaient à quatre devant. Dans les derniers mètres, Roglic parvenait à creuser un léger écart sur ses rivaux pour aller chercher la 71e victoire de sa carrière, sa 6e de la saison et la deuxième de la semaine en Catalogne.
10 secondes d’écart à 2 étapes de la fin
Le Slovène s’imposait avec 6 secondes d’avance sur Evenepoel, 12 sur Almeida et 28 sur Soler, qui avait lâché un peu plus tôt. Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe) franchissait la ligne en 10e position à 1:15.
Avec les bonifications, Roglic compte désormais 10 secondes d’avance sur Evenepoel. Almeida est troisième à 1:02. Uijtdebroeks pointe au 9e rang à 2:23. La 6e étape moins ardue samedi conduira les coureurs de Martorell à Molins de Rei sur 174.1 km. Cette 102e édition du Tour de Catalogne s’achèvera dimanche à Barcelone au terme d’un dernier tronçon de 135.8km.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Mark Cavendish va prendre sa retraite en fin de saison
Le Britannique Mark Cavendish, un des meilleurs sprinteurs de tous les temps, a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison, lundi lors d’une conférence de presse pendant la 2e journée de repos du Tour d’Italie, à Coccaglio, en Lombardie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro), jeudi entre Compiègne et Laon en France sur 169,9 kilomètres. Le coureur français de 20 ans a devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) et un autre Français, Benoit Cosnefroy (AG2R-Citroën), dans un sprint en côte. Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) prend la tête du général. Romain Grégoire prend place sur le podium du classement général, une seconde derrière son compatriote Samuel Leroux et dans le même temps que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape.
-
Remco Evenepoel de retour sur le Tour de Suisse?
-
Surprise sur le Giro: Nico Denz remporte la 14e étape, le Français Bruno Armirail bouleverse le général et prend le maillot rose
Cela devait être une journée de transition, mais cette 14e étape du Giro a réservé bien des surprises. Déjà vainqueur il y a deux jours, Nico Denz a récidivé en remportant le sprint au bout de l'échappée. Mais il faut regarder du côté du classement général pour retrouver la principale sensation de la journée: le Français Bruno Armirail, 23e ce matin, prend le maillot rose à Geraint Thomas. Les échappés ont effectivement terminé avec environ 20 minutes d’avance sur le peloton et ses favoris. -
Arnaud De Lie effectuera son retour sur les routes du Tour de Wallonie
Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a indiqué mercredi qu’il reprendrait la compétition au Tour de Wallonie (2.Pro), qui se déroulera du 22 au 26 juillet prochain. Le coureur de 21 ans avait lourdement chuté, le 16 mai, dans le sprint de la 1re étape des Quatre Jours de Dunkerque. Il avait été victime de fractures de la clavicule gauche, d’une côte et du sternum ainsi que d’un pneumothorax.