La rumeur autour d’Evenepoel qui contrarie Patrick Lefevere: “J’ai eu une discussion avec lui”
Si certains évoquent un éventuel transfert de Remco Evenepoel chez Ineos Grenadiers, Patrick Lefevere balaie la rumeur d’un revers de main. “J’ai eu une bonne discussion avec Remco”, explique le manager de Soudal-Quick Step.
Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs surgissent par rapport au prochain marché des transferts. L’une d’entre elles revient avec insistance et concerne un éventuel départ de Remco Evenepoel chez Ineos, qui pourrait se retrouver orphelin de Tao Geoghegan Hart, l’un des leaders sur les grands Tours, à la fin de la saison.
Selon une source bien informée citée par Sporza, le coureur de Schepdaal ne serait pas satisfait à 100% au sein de sa formation. “C’est tout le contraire”, rétorque Lefevere. “C’est impressionnant de voir comme Remco songe déjà à son avenir au sein de l’équipe. Il a déjà les championnats de Belgique en tête”.
Par ailleurs, il y aurait déjà eu des contacts entre Patrick Evenepoel, le père du coureur et son manager, et Ineos, même si lui dément. Lassé par ces rumeurs, Lefevere a eu une discussion avec le champion du monde et son père avant-hier. “J’ai d’abord parlé à Remco séparément et je lui ai dit que ces rumeurs sur Ineos devaient cesser. Car cela ne fait qu’engendrer de la nervosité”, confie-t-il à Sporza.
“Si tu veux te débarrasser de Remco un jour, fais-moi signe”
Après, il a également eu un entretien avec Patrick Evenepoel, qui gère les intérêts de son fils. “On s’est dit qu’il fallait d’une manière ou d’une autre faire taire ces rumeurs”.
Par le passé, Ineos s’était déjà renseigné auprès du patron de la Soudal Quick-Step à propos d’un éventuel transfert d’Evenepoel. “Un jour, Rod Ellingworth (manager sportif de l’équipe Ineos, ndlr) m’a envoyé un message: ‘Si tu veux te débarrasser de Remco un jour, fais-moi signe’. Je lui ai répondu qu’il devrait alors racheter toute l’équipe. ‘Pourquoi pas’, m’a-t-il répondu. Je n’ai plus entendu parler d’Ellingworth après cela”, sourit Lefevere.
“Ce n’est pas parce que Jim Ratcliffe (big boss d’Ineos, géant britannique de la pétrochimie) est l’homme le plus riche d’Europe qu’il peut acheter n’importe qui ou n’importe quoi”, conclut-il.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Van Aert-Evenepoel: un duel royal sur les championnats de Belgique du chrono?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Giro
Quelles conséquences pour Evenepoel après ses chutes sur le Giro? “Il ne faut pas le sous-estimer, Remco est un vrai dur!”
Tombé à deux reprises lors de la cinquième étape du Giro, Remco Evenepoel sera bien au départ de la sixième étape ce jeudi. Mais sera-t-il en mesure de défendre ses chances à 100% lors des prochains jours? Difficile à dire, mais Kris Van der Mieren, le médecin de la fédération belge de cyclisme est plutôt confiant. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Remco Evenepoel de retour sur le Tour de Suisse?
-
Surprise sur le Giro: Nico Denz remporte la 14e étape, le Français Bruno Armirail bouleverse le général et prend le maillot rose
Cela devait être une journée de transition, mais cette 14e étape du Giro a réservé bien des surprises. Déjà vainqueur il y a deux jours, Nico Denz a récidivé en remportant le sprint au bout de l'échappée. Mais il faut regarder du côté du classement général pour retrouver la principale sensation de la journée: le Français Bruno Armirail, 23e ce matin, prend le maillot rose à Geraint Thomas. Les échappés ont effectivement terminé avec environ 20 minutes d’avance sur le peloton et ses favoris. -
Le compte Twitter de Jumbo-Visma piraté, Van Aert réagit: “Je n'ai rien à voir avec ça”
Le compte Twitter de Jumbo-Visma a été piraté ce jeudi. Les leaders de l’équipe néerlandaise n'ont pas tardé à réagir. “Je n’ai rien à voir avec ça”, a notamment écrit Wout van Aert, depuis la Sierra Nevada, en Espagne, où il s’est affiché sous la neige.