La Suisse renonce, les Mondiaux de cyclisme 2020 en danger?

Les championnats du monde de cyclisme sur route, prévus du 20 au 27 septembre à Aigle et Martigny en Suisse, sont annulés en raison du coronavirus, ont annoncé les organisateurs des Mondiaux mercredi. L’UCI va désormais chercher une solution pour maintenir ces Mondiaux, mais le timing sera particulièrement serré. 

  1. Mathieu van der Poel règle Wout Van Aert à Namur
    Cyclocross

    Mathieu van der Poel règle Wout Van Aert à Namur

    Deux mois après leur duel sur les routes du Tour des Flandres, Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, se sont retrouvés dans les labourés, et ils ont lutté pour la victoire à Namur. Le circuit de la citadelle accueillait la deuxième manche de la Coupe du monde et c’est le Néerlandais qui s’y est imposé. Van der Poel a lâché Van Aert et Tom Pidcock dans la dernier tour pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison de cyclocross.
  1. Tom Pidcock va passer les fêtes seul: “La dernière fois que j'ai vu ma famille, c'était en novembre”

    Tom Pidcock va passer les fêtes seul: “La dernière fois que j'ai vu ma famille, c'était en novembre”

    Tom Pidcock, grand espoir du cyclisme de 21 ans, ressent un peu de fatigue après les courses de Gavere et de Namur. Son programme pour les prochains jours est chargé avec plusieurs courses prévues. Et les fêtes de fin d’année? Il devra probablement les célébrer seul, sans ses parents et sa petite amie, à cause de la limitation des déplacements entre le Royaume-Uni et la Belgique.
  2. Evenepoel après son succès sur le Tour de Pologne: “La victoire la plus importante de cette semaine est celle de Fabio”
    MISE À JOUR

    Evenepoel après son succès sur le Tour de Pologne: “La victoire la plus importante de cette semaine est celle de Fabio”

    Remco Evenepoel a remporté sa quatrième course par étapes de la saison dimanche en s’imposant dans le 77e Tour de Pologne. Le leader de la formation Deceuninck-Quick Step et son équipe ont vécu une semaine pleine d’émotion après la lourde chute de Fabio Jakobsen mercredi à Katowice. “Je suis heureux de cette victoire finale”, a-t-il déclaré après coup, “mais le plus important cette semaine est la victoire de Fabio, qu’il s’en sorte”.
  1. Ce TGV sera le plus rapide du monde
    Play

    Ce TGV sera le plus rapide du monde

    19 janvier
  2. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier