Plein écran
© photo_news

La ville de Herve accueillera le départ de la Flèche Wallonne en 2020

La ville de Herve a été choisie par Amaury Sport Organisation (ASO) pour accueillir le départ de la Flèche Wallonne en 2020, a annoncé vendredi Pierre-Yves Jeholet, le ministre wallon de l'Economie et ancien bourgmestre de Herve.

Dans le cadre du renouvellement de la convention pour les six années à venir entre la province de Liège et ASO concernant l'organisation des classiques ardennaises, Christian Prudhomme, directeur d'ASO, s'est dit très satisfait de proposer le 22 avril 2020 le départ de la Flèche à Wallonne à Herve "car cette ville cadre idéalement avec la distance de cette épreuve qui ne peut excéder 200 kilomètres. L'intérêt de cette ville pour le sport a également permis de valider cette candidature", a-t-il précisé.

La ville de Herve accueillera donc pour la première fois de son histoire un départ ou une arrivée d'une épreuve World Tour. "Nous voulons clairement en faire une grande fête populaire. Notre ville investit dans ses infrastructures sportives mais également dans les événements d'envergure", a souligné Pierre-Yves Jeholet.

Berceau de la flèche ardennaise
Cette épreuve, qui démarrera encore une fois d'ici 2024 d'une ville de la province de Liège, a réuni 32% de parts de marchés mercredi sur la RTBF "alors que les audiences ont également été bonnes en France pour assister à une victoire à l'arrachée de Julian Alaphilippe", a précisé M. Prudhomme qui souhaite aussi mettre en valeur les paysages locaux et le terroir en choisissant Herve comme ville de départ de la prochaine Flèche Wallonne.