Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © thinkstock

La Vuelta supprime l'utilisation des bouteilles en plastique

Le Tour d'Espagne devient le premier grand tour cycliste à supprimer l'utilisation des bouteilles en plastique à usage unique, ont annoncé les organisateurs de la Vuelta lundi.

  1. Tour de Grande-Bretagne: Wout van Aert s'adjuge la 6e étape, sa troisième victoire de la semaine

    Tour de Gran­de-Bretag­ne: Wout van Aert s'adjuge la 6e étape, sa troisième victoire de la semaine

    Wout van Aert (Jumbo-Visma) a levé les bras au terme de la 6e étape du Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) vendredi. Après 198 kilomètres entre Carlisle et Gateshead, le champion de Belgique a devancé le leader du général, le Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), qui reste en tête, et le champion du monde, le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) à l’issue d’un sprint disputé par une dizaine de coureurs.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Tour du Benelux: Stefan Bissegger remporte le chrono individuel et reprend le maillot de leader à Tim Merlier
    Mise à jour

    Tour du Benelux: Stefan Bissegger remporte le chrono individuel et reprend le maillot de leader à Tim Merlier

    Le Suisse Stefan Bissegger (EF Education-Nippo) s’est montré le plus rapide lors de la deuxième étape du Tour du Benelux (WorldTour), un contre-la-montre individuel de 11,1 kilomètres disputé à Lelystad, mardi aux Pays-Bas. Le Suisse a signé le temps de 12:08.73, affichant l’impressionnante moyenne de 54.890 km/h, et s’est emparé des commandes du classement général.