Plein écran
Steve Cummings. © BELGA

Le Britannique Steve Cummings met un terme à sa carrière

Le coureur cycliste britannique Steve Cummings arrête sa carrière à 38 ans. Professionnel depuis 2005, il courait pour Dimension Data ces dernières années. La formation sud-africaine du WorldTour n'a plus de place pour Cummings dans l'équipe la saison prochaine.

En 2004, Cummings a remporté la médaille d'argent dans la poursuite olympique par équipes sur la piste d'Athènes et en 2005, il est devenu champion du monde avec l'équipe britannique. En 2008, il a signé la première des ses 17 victoires professionnelles.

Cummings a gagné deux étapes au Tour de France : en 2015 à Mende et en 2016 au Lac de Payolle. Il compte aussi une victoire au Tour d'Espagne en 2012 et deux titres de champion de Grande-Bretagne de course sur route et contre-la-montre en 2017.
Cummings a commencé sa carrière chez Landbouwkrediet-Colnago et a continué dans l'équipe Discovery de Lance Armstrong, Barloworld, Sky, BMC, MTN-Qhubeka et Dimension Data. 

  1. Julian Alaphilippe élu Vélo d'Or 2019

    Julian Alaphilip­pe élu Vélo d'Or 2019

    Julian Alaphilippe a remporté le Vélo d'Or 2019, récompense décernée par le mensuel français 'Vélo Magazine' au meilleur cycliste de la saison. Le coureur de l'équipe belge Deceuninck - Quick-Step a devancé le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France, et le Slovène Primoz Roglic, lauréat du Tour d'Espagne. Le puncheur de 27 ans est le premier Français au palmarès depuis Laurent Jalabert en 1995 et succède au palmarès à l'Espagnol Alejandro Valverde.