Photo News
Plein écran
© Photo News

Le calendrier remanié de l’UCI s’annonce infernal: le Ronde pendant le Giro?

La crise du coronavirus a complètement chamboulé le calendrier des courses cyclistes. Malgré le programme infernal qui s’annonce à partir du mois d’août, l’UCI ne compte pas annuler les cinq Monuments. “Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie se dérouleront cette saison, à des dates encore à définir”, a assuré l’instance mondiale du cyclisme, qui n’a pas encore fixé officiellement de dates pour ces épreuves. Toutefois, la date du 11 octobre est évoquée pour le Ronde, soit en plein pendant... le Giro. 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Remco Evenepoel au départ de la 3e étape malgré ses problèmes d'estomac
    Tour du Benelux

    Remco Evenepoel au départ de la 3e étape malgré ses problèmes d'estomac

    Remco Evenepoel prendra bel et bien le départ de la 3e étape du Tour du Benelux (WorldTour), qui débutera à Essen et se ponctuera à Hoogerheide 168,3 kilomètres plus tard, mercredi aux Pays-Bas. Son directeur sportif Rik Van Slycke l'a confirmé. Victime de problèmes d'estomac mardi lors du contre-la-montre, le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step avait même remis en question sa participation à la course de la course à étapes belgo-néerlandaise. L'équipe belge suit la situation de près et veut minimiser les risques pour la suite de sa saison.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Solide concurrence pour Van Aert et Evenepoel: les grands favoris des championnats du monde du chrono
    Mondiaux 2021

    Solide concurren­ce pour Van Aert et Evenepoel: les grands favoris des champion­nats du monde du chrono

    Ajouté au programme des Mondiaux en 1994, le contre-la-montre élite des championnats du monde n’a, jusqu’ici, jamais souri à un cycliste belge. Mais la Belgique n’a jamais eu autant de spécialistes du chrono en ses rangs qu’aujourd’hui. Après le bronze (Campenaerts en 2018) et l’argent (Evenepoel en 2019 et Van Aert l’an dernier), le cyclisme noir-jaune-rouge peut rêver de la consécration de l’un des siens, à domicile, ce dimanche. Mais Wout Van Aert et Remco Evenepoel devront se défaire d’une solide concurrence pour endosser le maillot arc-en-ciel dans la Venise du Nord.