Photo News
Plein écran
© Photo News

Le calendrier remanié de l’UCI s’annonce infernal: le Ronde pendant le Giro?

La crise du coronavirus a complètement chamboulé le calendrier des courses cyclistes. Malgré le programme infernal qui s’annonce à partir du mois d’août, l’UCI ne compte pas annuler les cinq Monuments. “Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie se dérouleront cette saison, à des dates encore à définir”, a assuré l’instance mondiale du cyclisme, qui n’a pas encore fixé officiellement de dates pour ces épreuves. Toutefois, la date du 11 octobre est évoquée pour le Ronde, soit en plein pendant... le Giro. 

  1. Simon Yates remporte le contre-la-montre de Budapest, Mathieu van der Poel reste en rose
    Giro

    Simon Yates remporte le con­tre-la-mon­tre de Budapest, Mathieu van der Poel reste en rose

    Simon Yates (Team BikeExchange - Jayco) a remporté le contre-la-montre de 9,2 km disputé à Budapest samedi pour le compte de la deuxième étape du Tour d'Italie cycliste (WorldTour). Le Britannique s'est imposé en 11:50, 3 secondes de mieux que le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix), qui conserve son maillot rose de leader. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a pris la 3e place à 5 secondes de Yates.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.