Plein écran
© EPA

Le champion du monde Rohan Dennis s’offre le chrono d'ouverture du Tour de Suisse

L’Australien Rohan Dennis s’est adjugé le chrono au programme de la première étape du Tour de Suisse (WorldTour) samedi à Langnau im Emmental sur 9,5 km. Le coureur de Bahrain Merida, champion du monde de la discipline, s’est imposé devant le Polonais Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe), qui a terminé dans le même temps, et l’Australien Michael Matthews (Sunweb), troisième à 1 seconde.

Le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a pris la 7e place à 7 secondes. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), vainqueur du dernier Tour de France, est 13e à 17 secondes. Le premier Belge est Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step), 15e à 18 secondes.

Dennis, 29 ans, décroche la 27e victoire de sa carrière, la première depuis son titre mondial du chrono conquis à Innsbruck en septembre 2018. Il endosse le premier maillot de leader.

Dimanche, les coureurs devront parcourir 159,6 km au départ de Langnau im Emmental sur un parcours vallonné à parcourir trois fois avec les montées du Chuderhüsi et du Schallenberg avant de redescendre à nouveau vers Langnau im Emmental.

Le Tour de Suisse s’achèvera dimanche prochain à Goms.