Un autre coureur avait été concerné par cette enquête, Alessandro Petacchi, coéquipier de Bernucci au sein de l'équipe Lampre qui n'avait pas voulu répondre aux enquêteurs et qui depuis nie toute implication par l'entremise de ses avocats.
Plein écran
Un autre coureur avait été concerné par cette enquête, Alessandro Petacchi, coéquipier de Bernucci au sein de l'équipe Lampre qui n'avait pas voulu répondre aux enquêteurs et qui depuis nie toute implication par l'entremise de ses avocats. © photo_news

Le CONI suspend Bernucci pour 5 ans

  1. Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Les Pays-Bas ont réalisé le doublé dimanche sur les routes du Tour des Flandres. Après Mathieu van der Poel chez les messieurs, Chantal van den Broek-Blaak (Boels - Dolmans Cycling Team) s'est imposée en solitaire à Audenarde après 135,6 kilomètres de course. La championne du monde 2017 a attaqué au sommet de la dernière ascension du Vieux Quaremont alors qu'il restait un peu moins de 20 kilomètres.
  2. Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté
    Vuelta

    Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté

    La première étape du 75e Tour d’Espagne cycliste a vu la victoire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) peu après le sommet de l’Alto de Arrate-Eibar où était jugé l’arrivée. Le Slovène a placé une attaque dans le dernier kilomètre et a devancé d’une seconde l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) sur le faux-plat descendant qui concluait les 173 km parcourus depuis Irun. L’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a pris la 3e place dans le même temps. Roglic, lauréat final de la Vuelta l’an dernier, s’est emparé du premier maillot rouge de leader du classement général.