Plein écran
Mathieu Van Der Poel et Eli Iserbyt © BELGA

Le cyclocross de Merksplas annulé à cause de la tempête Ciara

Le cyclocross de Merksplas, 7e et avant-dernière manche du Superprestige, a été annulé en raison de la tempête Ciara, ont annoncé dimanche matin les organisateurs de l'épreuve.

Les organisateurs ont attendu le dernier moment pour annuler. Samedi soir encore, ils avaient indiqué que les courses étaient maintenues, alors que les autres compétitions sportives en plein air étaient annulés. Ils avaient décidé d'avancer l'heure de départ des courses élites messieurs et dames, mais ont finalement dû renoncer.

Le premier cross était prévu à 9h50 dimanche matin avec les débutants première année, mais après une nouvelle réunion entre les organisateurs et les services de sécurité, il a été décidé d'annuler toutes les épreuves au programme. "C'est dommage, mais la météo nous pousse à prendre cette décision. Nous devons annuler l'épreuve en pensant à la sécurité des coureurs, du publics et des bénévoles", déclare Annick Smeulders, du comoté d'organisation.

Le cyclocross de Merksplas était l'avant-dernière étape du Superprestige, qui se terminera samedi à Middelkerke. Le champion de Belgique Laurens Sweeck est en tête chez les messieurs avec 1 point d'avance sur Eli Iserbyt. Chez les dames, la championne du monde néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado domine le classement avec 5 points d'avance sur sa compatriote Yara Katselijn.

  1. Fuglsang écrase déjà la concurrence en Andalousie, Teuns sur le podium
    Play
    Ruta del Sol

    Fuglsang écrase déjà la concurren­ce en Andalousie, Teuns sur le podium

    De retour à la compétition après les soupçons de dopage qui l’ont égratigné, Jakob Fuglsang n’a laissé à personne le soin de dicter sa loi sur la première étape de la Ruta del Sol: seul Mikel Landa a pu accompagner Fuglsang jusqu’à la ligne, mais l’Espagnol n’a rien pu faire au sprint. L’étape et le premier maillot de leader pour le leader de l’équipe Astana, déjà vainqueur de l’épreuve l’an dernier, Dylan Teuns prend la troisième place.
  2. Laurens Sweeck s'adjuge le classement final du Superprestige

    Laurens Sweeck s'adjuge le classement final du Superpres­ti­ge

    Laurens Sweeck a remporté, samedi, en solitaire la dernière manche du 38e Superprestige de cyclocross à Middelkerke en 1 heure, 2 minutes et 30 secondes. Alors qu'il n'a glané qu'une seule course sur les sept cross disputés, le coureur de chez Pauwels Sauzen-Bingoal en profite pour devancer son coéquipier Eli Iserbyt au classement final. Il succède ainsi au palmarès au Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur l'an dernier de ce challenge de régularité.