Christian Prudhomme
Plein écran
Christian Prudhomme © Photo News

Le directeur du Tour positif au Covid-19, le peloton négatif

Mise à jourLe directeur du Tour de France Christian Prudhomme a subi un test, qui s’est révélé positif au Covid-19 et doit s’écarter de l’épreuve pendant une semaine, a-t-on appris mardi auprès de l’organisation de la course. En revanche, tous les coureurs sont négatifs et peuvent poursuivre la course, dont la 10e étape s’élance en début d’après-midi de l’île d’Oléron (Charente-Maritime).

  1. Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté
    Vuelta

    Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté

    La première étape du 75e Tour d’Espagne cycliste a vu la victoire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) peu après le sommet de l’Alto de Arrate-Eibar où était jugé l’arrivée. Le Slovène a placé une attaque dans le dernier kilomètre et a devancé d’une seconde l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) sur le faux-plat descendant qui concluait les 173 km parcourus depuis Irun. L’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a pris la 3e place dans le même temps. Roglic, lauréat final de la Vuelta l’an dernier, s’est emparé du premier maillot rouge de leader du classement général.
  2. Positif au Covid-19, Steven Kruijswijk quitte le Giro tout comme l'équipe Michelton-Scott

    Positif au Covid-19, Steven Kruijswijk quitte le Giro tout comme l'équipe Michelton-Scott

    Au lendemain de la première journée de repos, le 103e Tour d’Italie cycliste va repartir mardi pour sa 10e étape sans le Néerlandais Steven Kruijswijk. Le coureur de Jumbo-Visma, qui était 11e au classement général, a été testé positif au Covid-19. L’ensemble de la formation Michelton-Scott, dont le leader Simon Yates avait dû lui aussi quitter le Giro samedi dernier après un contrôle positif au coronavirus, a aussi décidé de quitter l’épreuve. Quatre autres membres de la formation australienne seraient aussi positifs.
  3. Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida
    Giro

    Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida

    Sans surprise, Filippo Ganna, champion du monde de la spécialité, a dominé le deuxième contre-la-montre du Giro, samedi, entre Conegliano et Valdobbiadene. Troisième victoire d’étape sur ce Giro pour le coureur italien qui devance son coéquipier Rohan Dennis. Thomas De Gendt prend la quatrième place de l’étape. L’autre grand vainqueur du jour est le maillot rose, le Portugais Joao Almeida, qui a repris du temps à tous ses concurrents directs et qui dispose désormais de 56 secondes d’avance sur son premier poursuivant au général, le Néerlandais Wilco Kelderman.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    29 octobre
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    29 octobre