Arnaud Démare.
Plein écran
Arnaud Démare. © AFP

Le Français Arnaud Démare remporte la 11e étape du Giro, son 4e succès depuis le départ

Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la 11e étape du Tour d’Italie, qui a relié Porto Sant’Elpidio à Rimini sur 182 km mercredi. Le Picard s’est imposé au sprint devant le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) et le Colombien Alvaro José Hodeg (Deceuninck-QuickStep).

  1. Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Tour des Flandres: Chantal van den Broek-Blaak s'impose en solitaire chez les dames

    Les Pays-Bas ont réalisé le doublé dimanche sur les routes du Tour des Flandres. Après Mathieu van der Poel chez les messieurs, Chantal van den Broek-Blaak (Boels - Dolmans Cycling Team) s'est imposée en solitaire à Audenarde après 135,6 kilomètres de course. La championne du monde 2017 a attaqué au sommet de la dernière ascension du Vieux Quaremont alors qu'il restait un peu moins de 20 kilomètres.
  1. Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida
    Giro

    Filippo Ganna sur une autre planète, opération en or pour Joao Almeida

    Sans surprise, Filippo Ganna, champion du monde de la spécialité, a dominé le deuxième contre-la-montre du Giro, samedi, entre Conegliano et Valdobbiadene. Troisième victoire d’étape sur ce Giro pour le coureur italien qui devance son coéquipier Rohan Dennis. Thomas De Gendt prend la quatrième place de l’étape. L’autre grand vainqueur du jour est le maillot rose, le Portugais Joao Almeida, qui a repris du temps à tous ses concurrents directs et qui dispose désormais de 56 secondes d’avance sur son premier poursuivant au général, le Néerlandais Wilco Kelderman.