Photo News
Plein écran
© Photo News

Le Français Romain Grégoire s'impose chez les juniors, Van Mechelen au pied du podium

Euro cyclismeLe Français Romain Grégoire a remporté la course en ligne juniors des Championnats d'Europe de cyclisme, vendredi à Trente, en Italie. Il s'est imposé, après 107,2 kilomètres, devant le Norvégien Per Strand Hagenes et son compatriote Lenny Martinez. Vlad Van Mechelen a pris la 4e place en réglant le sprint du peloton.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Vuelta: Miguel Angel Lopez dompte le terrible Gamoniteiru, Primoz Roglic file vers la victoire finale
    Vuelta 2021

    Vuelta: Miguel Angel Lopez dompte le terrible Gamonitei­ru, Primoz Roglic file vers la victoire finale

    Spectacle sur les pentes du Gamoniteiru, nouvelle difficulté aux pentes vertigineuses sur les routes de la Vuelta. Si Michael Storer puis David De La Cruz ont mené la danse dans le bas de l’ascension, ce sont les hommes forts de la Vuelta qui se sont disputé la victoire d’étape. Miguel Angel Lopez a démarré à quatre kilomètres de l’arrivée et personne n’a su prendre sa roue. Il s'impose avec une poignée de secondes d’avance sur Primoz Roglic, qui conforte son maillot rouge de leader et file vers une troisième victoire finale consécutive.
  3. Tour du Benelux: Stefan Bissegger remporte le chrono individuel et reprend le maillot de leader à Tim Merlier
    Mise à jour

    Tour du Benelux: Stefan Bissegger remporte le chrono individuel et reprend le maillot de leader à Tim Merlier

    Le Suisse Stefan Bissegger (EF Education-Nippo) s’est montré le plus rapide lors de la deuxième étape du Tour du Benelux (WorldTour), un contre-la-montre individuel de 11,1 kilomètres disputé à Lelystad, mardi aux Pays-Bas. Le Suisse a signé le temps de 12:08.73, affichant l’impressionnante moyenne de 54.890 km/h, et s’est emparé des commandes du classement général.
  1. Vanthourenhout ne s'attendait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”
    Mondiaux de Cyclisme

    Vanthouren­hout ne s'atten­dait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”

    Philippe Gilbert, dernier champion du monde belge, en 2012 à Valkenburg, et Greg Van Avermaet, champion olympique 2016 à Rio, sont les deux grands absents de la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique du 19 au 26 septembre. "Je ne m'attendais pas à devoir décevoir l'un des deux lors de ma première année comme sélectionneur, avec un Mondial à domicile", a confié le coach national Sven Vanthourenhout, lundi, lors de la conférence de presse de présentation de sa sélection.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.