Si le calendrier de l'UCI n'est pas encore définitif, Vincenzo Nibali est prêt à sacrifier le Tour pour pouvoir participer au Giro.
Plein écran
Si le calendrier de l'UCI n'est pas encore définitif, Vincenzo Nibali est prêt à sacrifier le Tour pour pouvoir participer au Giro. © Photo News

Le Giro plutôt que le Tour pour Vincenzo Nibali

Le coureur cycliste italien Vincenzo Nibali devrait participer au Giro d'Italie 2020 qui a été reporté du 3 au 25 octobre, selon la Gazzetta dello Sport. Le vainqueur du Tour de France 2014 a décidé de suivre un programme essentiellement italien. Seul le championnat du monde de Martigny (Suisse) devrait voir le coureur de Trek-Segafredo quitter les frontières de son pays. Son équipe devrait confirmer son programme cette semaine précise le quotidien sportif italien.

  1. Patrick Lefevere satisfait que ses coureurs puissent de nouveau avoir un objectif

    Patrick Lefevere satisfait que ses coureurs puissent de nouveau avoir un objectif

    À la suite de la publication du nouveau calendrier cycliste par l'Union cycliste internationale (UCI) mardi, les coureurs et les responsables d'équipe peuvent de nouveau se concentrer sur leurs objectifs au cours des derniers mois de la saison. Patrick Lefevere, manager général de la formation Deceuninck-Quick Step, aurait préféré un volet italien différent, mais il est généralement d'accord avec le nouveau calendrier du WorldTour.
  2. Sam Bennett offre une deuxième victoire d’étape à Deceuninck-Quick Step
    Tour de France

    Sam Bennett offre une deuxième victoire d’étape à Deceuninck-Quick Step

    Comme attendu, au lendemain de la journée de repos, c’est au sprint que s’est conclue la neuvième étape du Tour de France, dessinée entre l’île d’Oléron et l’île de Ré. Et à ce petit jeu, les deux plus rapides du peloton sont Sam Bennett et Caleb Ewan. L’Autralien avait devancé l’Irlandais lors du dernier sprint massif, Sam Bennett a pris sa revanche, mardi, pour offrir à Deceuninck-Quick Step sa deuxième victoire sur ce Tour 2020, après celle de Julian Alaphilippe lors du week-end d’ouverture.