Le GP de l'E3 Harelbeke devient l'E3 BinckBank Classic

L'E3 Harelbeke s'appelle désormais E3 BinckBank Classic. Le contrat avec Banque Record en tant que sponsor de nom a expiré. Les organisateurs ont été contraints de chercher un nouveau parraineur. Il a été trouvé également dans le secteur bancaire. L'E3 Harelbeke a été rebaptisé E3 BinckBank Classic. La compétition WorldTour est programmée le vendredi 29 mars 2019.

"Les gens de BinckBank ont cru en notre histoire et nous avons donc signé un accord pour une période de quatre ans", a expliqué Jacques Coussens du comité d'organisation du club cycliste Hand in Hand, mardi.

"Ces dix dernières années, beaucoup de courses ont disparu du calendrier. Pendant ce temps, nous avons grimpé jusqu'au WorldTour. Après avoir déplacé l'épreuve du samedi au vendredi, nous avons gardé notre coeur. Avec le nouveau sponsor, notre logo a également changé de couleur. Le bleu a été remplacé par le vert, la couleur de BinckBank. Mais avant cela, notre logo était également coloré en vert. On pourrait revenir un peu aux racines de l'E3".

  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.
  2. Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital
    Mise à jour

    Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital

    La première soirée de la 79e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste a été arrêtée mardi soir à la suite de la lourde chute du Belge Gerben Thijssen dans le super sprint. Resté inconscient un moment après une chute qui a aussi impliqué le Danois Oliver Wulff Frederiksen, il a reçu des premiers soins avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires.