REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Le jaune, le blanc et les pois: Pogacar rafle tout

Tour de FranceLe Slovène Tadej Pogacar (UAE), qui porte le maillot jaune, a remporté la 18e étape du Tour de France, la dernière de montagne, jeudi à Luz-Ardiden. Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard et l’Equatorien Richard Carapaz. Il a enlevé son troisième succès depuis le départ et a conforté son maillot jaune à trois jours de l’arrivée à Paris.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Olav Kooij remporte la cinquième étape de Paris-Nice, Pogacar conserve le maillot de leader
    Paris-Nice

    Olav Kooij remporte la cinquième étape de Pa­ris-Ni­ce, Pogacar conserve le maillot de leader

    Troisième sprint massif sur les routes de Paris-Nice et troisième vainqueur différent. Après Tim Merlier et Mads Pedersen, c’est le Néerlandais Olav Kooij qui remporte la cinquième étape. Il s’impose justement devant le Danois et le champion de Belgique et offre à Jumbo-Visma sa deuxième victoire de la journée, après celle de Primoz Roglic sur Tirreno Adriatico. Tadej Pogacar, lui, n’a pas été inquiété et conserve son maillot de leader.
  1. Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen
    Tirreno-Adriatico

    Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen

    Au lendemain de la démonstration de Filippo Ganna sur le contre-la-montre d'ouverture de Tirreno-Adriatico, c’est, sans surprise, un sprint massif qui a décidé de l’issue de la seconde étape de l’épreuve italienne. Et c’est le Néerlandais Fabio Jakobsen qui s’est montré le plus rapide à Follonica. Le champion d’Europe s'impose devant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria.
  2. Une victoire belge pour lancer Paris-Nice: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune
    Paris-Nice

    Une victoire belge pour lancer Pa­ris-Ni­ce: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune

    Encore une victoire pour Tim Merlier! Déjà vainqueur d'une étape du Tour d’Oman et de deux étapes de l’UAE Tour cette saison, le champion de Belgique a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’un sprint rondement mené. Il s’impose devant Sam Bennett et Mads Pedersen et endosse le premier maillot jaune de l’épreuve. Arnaud De Lie a pris la cinquième place d’une étape également marquée par un premier duel entre Pogacar et Vingegaard: le Slovène a pris six secondes de bonification au sommet de la Côte des dix-sept virages.