REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Le jaune, le blanc et les pois: Pogacar rafle tout

Tour de FranceLe Slovène Tadej Pogacar (UAE), qui porte le maillot jaune, a remporté la 18e étape du Tour de France, la dernière de montagne, jeudi à Luz-Ardiden. Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard et l’Equatorien Richard Carapaz. Il a enlevé son troisième succès depuis le départ et a conforté son maillot jaune à trois jours de l’arrivée à Paris.

  1. Troisième médaille belge aux mondiaux de cyclisme: le bronze pour Florian Vermeersch sur le chrono Espoirs

    Troisième médaille belge aux mondiaux de cyclisme: le bronze pour Florian Vermeersch sur le chrono Espoirs

    Après les médailles d’argent et de bronze de Remco Evenepoel, dimanche, Florian Vermeersch offre une troisième breloque à la Belgique, qui organise les Mondiaux de cyclisme. Le coureur de 22 ans a pris la troisième place du contre-la-montre Espoirs, lundi. Le Danois Johan Price-Pejtersen est le nouveau champion du monde, l’Australien Lucas Plapp prend la médaille d’argent.
  2. Evenepoel en bronze du contre-la-montre aux championnats d’Europe

    Evenepoel en bronze du con­tre-la-mon­tre aux champion­nats d’Europe

    Le coureur belge Remco Evenepoel a décroché la médaille de bronze du contre-la-montre élites messieurs des championnats d’Europe de cyclisme, jeudi, à Trente, en Italie. Le Suisse Stefan Küng a conservé son titre, s’imposant en 24:29 au terme des 22,4 km du parcours, à une moyenne de 54,89 km/h. L’Italien Filippo Ganna, champion du monde en titre, termine deuxième à 8 secondes de Küng et prend la médaille d’argent.