DR
Plein écran
© DR

Le maillot Lotto Soudal adapté sur les routes du Tour

Lotto Soudal portera, à l'occasion de la 105e édition du Tour de France cycliste, un maillot différent que lors de la saison régulière. La formation belge WorldTour l'a annoncé jeudi.

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  2. Une victoire belge pour lancer Paris-Nice: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune
    Paris-Nice

    Une victoire belge pour lancer Pa­ris-Ni­ce: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune

    Encore une victoire pour Tim Merlier! Déjà vainqueur d'une étape du Tour d’Oman et de deux étapes de l’UAE Tour cette saison, le champion de Belgique a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’un sprint rondement mené. Il s’impose devant Sam Bennett et Mads Pedersen et endosse le premier maillot jaune de l’épreuve. Arnaud De Lie a pris la cinquième place d’une étape également marquée par un premier duel entre Pogacar et Vingegaard: le Slovène a pris six secondes de bonification au sommet de la Côte des dix-sept virages.
  3. Roglic remporte la 4e étape Tirreno-Adritatico, Van Aert et Pidcock chutent dans les derniers kilomètres

    Roglic remporte la 4e étape Tirreno-Adritatico, Van Aert et Pidcock chutent dans les derniers kilomètres

    Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 4e étape entre Greccio et Tortoreto sur 218km jeudi, le plus long tronçon de Tirreno-Adriatico (WorldTour). Le Slovène a devancé le Français Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) et le Britannique Adam Yates (UAE Emirates). Wout van Aert (Jumbo-Visma) a chuté à 4,5 km de l’arrivée avec le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), finissant très attardé. L’Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui n’a pu suivre dans la dernière montée, doit céder son maillot de leader au classement général à l’Allemand Lennard Kämna (BORA - hansgrohe).
  1. Wout van Aert est prêt pour le Tour des Flandres: “La plus belle course de l’année”
    Tour des Flandres

    Wout van Aert est prêt pour le Tour des Flandres: “La plus belle course de l’année”

    “Le Tour des Flandres c’est la plus belle course de l’année pour moi. Je ne vais pas le nier, il y a beaucoup de stress à l’approche de ce grand rendez-vous, mais je crois que c’est le cas pour tout le monde”: c’est un Wout van Aert à la fois détendu et concentré qui s’est présenté face à la presse, jeudi. L’ancien champion de Belgique a fait du Ronde l’un des deux objectifs majeurs de son printemps et il est prêt à en découdre avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, les deux autres grands favoris d’une course qui s’annonce passionnante et indécise.
  2. Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Milan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Mi­lan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Soixante-deux ans après son grand-père Raymond Poulidor, le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté en solitaire samedi Milan-Sanremo, le premier des cinq Monuments de la saison cycliste. Le coureur d’Alpecin a fait la différence juste avant le sommet du Poggio pour devancer de quinze secondes un groupe de trois coureurs, réglé au sprint par l’Italien Filippo Ganna devant le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogacar. C’est la troisième victoire pour Van der Poel dans un Monument après ses succès sur le Tour des Flandres en 2020 et 2022.